Recherche

L’enfant provocateur

Un doute sur ma fille de 6 ans …

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • emma4558
    Participant

    Bonjour à tous c’est avec stupéfaction que je tombe sur ce site et sur la description de  » L’enfant provocateur  » je reconnait très nettement ma fille . J’ai donc décidé d’en parler avec la maitresse après plusieurs réflexion de sa part sur le comportement de ma fille à l’école nos problèmes à la maison et elle m’a rétorqué que c’était l’âge ( elle a 6 ans ) que c’était de la rébellion, de l’insolence et une lassitude du fait qu’elle est fait 4 ans de maternelle ( toute petite section …) et que si ma fille était surdouée elle me l’aurai fait remarquer. Pour autant elle lui met de la difficulté dans ses exercices car elle les fait trop rapidement et s’ennuie du coup fait des bêtises . Elle juge de l’utilité de certains exercices les jugeant inutile car trop facile. A la maison Lorsqu’elle est punie elle trouve cela injustifiée et illogique . Elle a un talent incroyable pour le dessin. Elle sait très bien reprendre les informations qu’elle entend et les mettre dans le bon contexte elle a su parler très petite . J’ai juste peur de passer à côté de quelque chose et ne pas avoir le bon comportement pour elle . J’aimerais savoir si d’autres parents comme moi se sont confrontés à un mur scolaire et si je peux par mon propre biais lui faire passer des test ? Merci du temps que vous prendrez à me lire 🙂

  • Cian55
    Participant

    Bonjour,

    D’après ce que j’ai lu, l’impression d’une éventuelle précocité d’un enfant venant d’un parent est beaucoup plus fiable que venant d’un enseignant. Personne ne connait mieux que vous votre enfant.

    De plus il faut savoir que la plupart des enseignants ne connaissent pas vraiment la précocité par faute de formation. Ce que j’ai constaté c’est qu’ils sont plein de bonne volonté mais donne souvent des conseils inappropriés à un enfant précoce. Dans le cas de mon fils, je pensais que si mon fils avait besoin d’un saut de classe, l’école le proposerait. Au final, il s’est fait mais dans de mauvaise condition car le trouvant immature, ils n’ont pas pris en compte qu’il avait déjà acquis les enseignements scolaires de l’année suivante.

    Pour faire tester votre enfant faite le faire par un psychologue conseillé par une association d’enfants précoce , vous aurez ainsi plus de chance d’avoir une bonne interprétation du teste et des réponses à vos questions. C’est malheureusement un peu cher.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.