Recherche

L’enfant provocateur

Retour de vacances.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Anlogis 45
    Participant

    Ca y est les vacances sont finies. Et avec le retour en classe, les divers maux recommencent.
    Est ce que vos enfants sont aussi « malades » de retourner en cours ???
    Je ne sais plus quoi faire. Nous envisageons encore un changement d’établissement pour un collège Montessori.
    Est ce quelq’un a son ou ses enfants de scolarisés dans ce genre d’établissement ??? Comment cela se passe t il ???
    Je vous remercie de vos réponses.
    Courage à tous. Biz.

  • SeverineGuy
    Participant

    Bonjour, ici nous avons fait le choix de l’instruction en famille. La collectivité et le rythme de l’école génère souvent de stress chez nos enfants à Haut Potentiel. Pour savoir si un changement de pédagogie de l’école peut être la solution, il faudrait avoir identifier clairement les difficultés que rencontrent votre fils. Si c’est la pression, l’angoisse de performance ou encore l’ennui qui rend malade votre fils, alors oui, une école Montessori pourrait sans doute l’aider? Cependant, ces écoles sont assez onéreuse, je vous conseille d’essayer de voir si cela répondrait aux problèmes de votre enfant avant de prendre une décision 😉

  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Je suis dans le meme questionnement qu Angolis 45 … apres une journee d ecole😔!!!!
    Il y a 2 ans Mon fils a eu la chance d avoir une maitresse qui pratiquait l education bienveillante et utilisait des methodes montessori. Jai eu un enfant epanoui, heureux investit et qui a fait des progres enorme en une seule annee ( plus de progres que les annees precedentes reunies! ) on y prend gout mais malheureusement cette maitresse de l ecole publique a demissionné et il est vrai que l ecole Montessori a proprement parle à un coût!
    Vu le deroulement de la journee d hier je me suis repose la question ! Faut il que je le mette dans une ecole de ce type malgre les efforts financiers qu il va falloir fournir ! Qui plus est engagerai un deméagement , changement d ecole pour la grande soeur etc…
    Je suis certaine qu il existe des ecoles autres qui sont aussi dans la bienveillance et axees sur l epanouissemnt de l enfant ! Jai entendu que quelques ecoles publiques fonctionnaient en ce sens . Je vais demarcher en ce sens et espere trouver une reponse .
    Maman solo je ne peux me permettre de faire l ecole a domicile ni m engager sur des frais de scolarite si enorme demandes par les ecoles privees.

  • PeggyL
    Participant

    Bonjour,
    Les retours sont également difficiles. Je donne juste un avis rapide sur les établissements d’enseignement alternatif type Montessori. Personnellement je pense qu’il convient d’être attentif, ces établissements fonctionnent si l’enfant a eu ce type d’accompagnement des la maternelle ou primaire… L’adaptation au niveau collège peut s’avérer difficile…
    Bon courage.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.