Recherche

L’enfant provocateur

Quelle aide pour l'étudiant en réorientation et sans envie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Muriel49
    Participant

    Bonsoir,
    Nous savons depuis longtemps que notre enfant est précoce mais nous ne savons que depuis peu que nous aurions dû l’accompagner en LE nourrissant.
    Résultat notre fils est bien un provocateur et il a suivi tant bien que mal sa scolarité jusqu’au bac S. Il était cette année en école de commerce mais à abandonne car il s’ennuie et n’as pas supporté l’ambiance de CE type d’école.
    Il se réoriente vers une fac DE sciences mais sans conviction. Sont principal objectif est de rester ici près de ses amis et de sa famille. Nous avons compris enfin que nous ne devions pas LE forcer à aller en DUT meme si nous pensons que la fac n’est pas faite pour lui et depuis nous n’avons plus de tensions
    Néanmoins comment l’aider à trouver sa voie (il refuse de dire qu’il a besoin d’aide) et à ne pas décrocher une nouvelle fois ?
    Avez vous des conseils ?
    Avez vous eu également des ados dans ce cas ?

  • Esalon
    Participant

    Bonjour,
    Désolé je compatie.
    Mon fils a 11 ans je commence a rencontrer la problématique de son orientation. Lui au contraire sait où s’orienter mais trop tôt pour ça encore.
    Beaucoup de courage.. Ne décrochez pas.. Soutien, amour, écoute,
    Je suis ouverte à se que l’on échange si ça peut nous faire du bien. Nous habitons entre Marseille et salon dans le sud de la France. Vous n’êtes en plus peut être pas loin !… Avec un peu de chance ! N’hésites pas l’entraide et les échanges sont je pense essentiel pour ne pas décrocher de nos enfants. Douce journee

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.