Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

problèmes de scolarité

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 14549 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

3 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par kassiopee59 il y a il y a 1 an et 6 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    bonjour,

    julie maman de 4 garçons dont un n’ayant pas été encore diagnosiqué car je suis la seule hélas à me rendre compte de ces particularités, cependant les choses bougent pas dans le bon sens forcément.

    Je me bats depuis longtemps pour lui il a acutellement 9 ans et est en cm1, il a déjà passé les tests par la psychologue scolaire qui pour elle n’ont pas été concluant…me disant que les problèmes étaient internes à la famille…bref, j’ai fait beaucoup de choses pour lui, sophrologie, relaxation, psychologue…sans grand résultat.

    Cette année il est dans une classe ou se trouve le directeur et un enseignant stagiaire à mi temps. cette enseignante n’a aucune autorité et ne met pas de cadre, c’est là que mon fils a commencé à dériver, l’insultant et étant violent verbalement, ne la respectant pas du tout.

    je suis démunie, je les ai déjà rencontré trois fois, ils ont pris des mesures sans me consulter, je dois les revoir une autre fois la semaine prochaine mais que faire?????

    Sachant qu’à la maison nous n’avons pas ce problème car nous éduquons notre enfant dans la bienveillance avec un cadre sécurisant avec lespace de creation qui lui est nécessaire…

    J’avais pensé à le changer de classe en dernier recours, voilà pourquoi je viens sur ce forum trouver des avis diverses

    en vous remerciant

    julie


    Admin bbPress

    Bonjour Julie,

    Comme votre fils a 9 ans et qu’il a déjà une petie expérience qui a influencé sa vie, je vous suggère de partir sur une base précise pour pouvoir prendre les bonnes décisions et comprendre son comportement, donc voir un psychologue spécialisé de la précocité pour un bilan complet. En effet s’il n’est pas valablement pris en charge (à l’école) en fonction de ses caractéristiques propres, vous continuerez à tourner en rond avec des séances de relaxation…qui finalement n’auront pas l’effet escompté s’il manque une partie des éléments pour le comprendre. Je pense qu’il faut agir maintenant car le collège approche et il est encore temps réparer les choses pour aller dans le bon sens.


    Participant

    Oui probablement le soucis est que je n’ai pas les moyens financiers pour le faire suivre…j’attends de voir mon médecin traitant pour savoir si elle a des solutions à nous proposer, en attendant il va bien falloir que je trouve une solution d’attente vu qu’ils sont démunis à l’école


    Participant

    Bonjour Julie,

    La situation que tu vis avec ton fils n’est pas simple, il est vrai que la consultation d’un psychologue spécialisé aide souvent à comprendre le pourquoi des choses. Ton médecin traitant devrait pouvoir te diriger vers un centre médical où tu devrais pouvoir consulter gratuitement (le délai pour les rendez-vous est souvent long malheureusement), ou un psychologue privé (les rendez-vous sont rapide mais avec un coût). Que dis ton garçon sur la situation ?
    L’école et les psychologues scolaires sont souvent perdus face à la particularité de nos enfants. Le psychologue que tu as rencontré avec ton fils pourrait te faire un compte rendu de son analyse que tu pourrais présenter à l’école.
    Bon courage

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 14549 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris