Recherche

L’enfant provocateur

Mon enfant est violent a l’école

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Miliespoon
    Participant

    Bonjour
    Notre fils de 7 ans détecté HP homogene a change d’école en septembre et a saute une classe .
    Apres quelques mois d adaptation la maitresse et lui commencent a trouver leur rythme ce que n’est pas toujours simple car il est souvent attire mar tout ce qui l entoure bouge beaucoup….
    Ce qui devient tres inquietant c’est qu’il frappe régulièrement ses camarades ( souvent des filles) , le temps de midi lors des jeux. Frustration , incomprehension, il est souvent incapable de relater ce qui s’est vraiment passé.
    Il est suivi par une sophrologue depuis 2 ans. Il revoit une psy depuis peu car l’école nous l a fortement suggerer( nous avions deja rencontré qu’un il y a qq temps) .
    Nous sommes désemparés l’école veut le renvoyer a la fin de l’année scolaire .
    Avez-vous des choses qui ont fonctionné sur vos enfants ?
    Merci de votre aide.

  • Mary_Us
    Participant

    Bonsoir je viens seulement de rejoindre ce groupe. Je suis maman d’un petit garçon de 5 ans qui a des problèmes avec les enfants de son âge depuis la crèche… Il ne sait pas trop expliquer pourquoi il est violent avec les autres. Il n’aime pas l’école il préfèrerait être tout seul ce qui est compliqué. Nous avons tenté les psys, l’équitherapie, le chantage, le dialogue pour l’instant rien n’y fait… Alors je ne peux hélas pas vous aider mais juste vous comprendre. Je vous souhaite plein de courage.

  • Nathalie44
    Participant

    Pareil…
    Le problème c’est que la violence de notre enfant les « autorise » à les renvoye. je pense qu’ils ne sont pas bien à l’école car ils prennent énormément sur eux en classe, ressentent les émotions, s’énervent facilement et finissent pas frapper ou insulter.
    Nous l’avons sorti de la cantine pour lui couper sa journée (CP) et ça va mieux, mais le regard des autres n’a pas changé (instits et autres enfants) et certains l’embêtent parfois pour qu’il s’énerve et qu’il se fasse punir.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il y a 2 choses en fait qui interviennent dans la régulation emotionnelle de vos enfants : leurs besoins intellectuels sont à prendre en compte car comme vous dites, s’ils ne sont pas bien à l’école ils ne peuvent pas prendre sur eux seuls toute la journée, c’est trop lourd à porter, ils ont besoin que les enseignants les aident et leur offrent des moments de décharge intellectuelle et émotionnelle. La relation aux autres aussi peut être difficile et même si cela ne justifie pas de taper, il faut comprendre ce qui’peut les énerver. Un passage dans une classe supérieure est souvent favorable pour la relation aux autres.
    Avez vous fait des tests pour vos enfants ? Cela peut vous donner des explications et un point de départ à la discussion avec les enseignants.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.