Recherche

L’enfant provocateur

maman qui ne sait plus comment réagir …

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Marjorie31
    Participant

    Bonjour tout le monde ! cela fait plusieurs mois que je vous lis. que je constate la détresse de chacunes et chacuns. J essai également de savoir si mon enfant est précoce. mon entourage me dit que oui. parfois j ai des doutes. il a 4 ans. il marche depuis qu’ il a 10 mois. il parle en faisant des phrases construite depuis qu il a 2 ans. il est tres curieux parfois trop, veut apprendre tout le temps. d ailleurs il ne s intéresse pas aux puzzles car il n apprend rien. ni au dessin. il est toujours sur mon dos, ne supporte aucun interdit fait des coleres monstrueuses et me répond constamment en me provocant. pour moi c était une attitude normale d enfant de son âge. mais il a des réflexions et attitude d adolescent. la maîtresse me dit que régulièrement il finit ses phrases répond en même temps à la question et continu en grondant ses camarades parce qu il n a pas repondu. bref je pense qu il est bien précoce mais du coup je be sais plus comment réagir a ses procovations. je suis seule a m en occuper en plus en ce moment son père ayant été muté. C est d autant plus dur que le déménagement l inquiète un peu. il s entouré de doudou, passe son temps à machouiller ses pulls manteaux etc … Bref j ai essayé la fermeté. … il me provoque, la douceur… il en profite, l ignorance … il pete les plombs. résultat je suis perdue, perds mon sang froid, je désespère, je suis lasse. comment dois je réagir ???
    En plus il a un petit frère de 2 ans et demi qui est extrêmement sensible et que ça perturbé beaucoup toutes ses confrontations. vos conseils ne seront pas de trop. merci

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Marjorie,

    Je pense que vous pourrez trouver des solutions et de l’aide en consultant un psychologue compétent pour un bilan : vous saurez ainsi comment vous adapter au mieux à ses demandes, pourquoi il a un comportement provocateur (cherche sa place). Même pour lui, savoir qu’on se préoccupe de lui et que quelqu’un (psy) le comprend et se met à son niveau, devrait être un soulagement.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.