Recherche

L’enfant provocateur

Maman en détresse !!!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Julie2171
    Participant

    Bonjour,
    Je suis maman de 2 enfants de 4 et 5 1/2 ans, 2 garçons! Mon grand est très provocateur avec les adultes (gros mots, non-respect des règles,…). À l’école c’est pareil, il vient de rentrer en CP mais a contrario de son comportement il travail très bien, il sait deja lire, compte très bien bref il apprend vite, bien et seul. Nous ne sommes pas des parents qui lui bourrons le crâne (bien au contraire). L’an dernier nous lui avons fais faire un test avec la psy scolaire qui a montré qu’il avait de l’avance sur certaines choses et sur d’autres chose il était au niveau « normal » donc qu’il ne fallait rien faire. Par contre il a un sois-disant soucis de motricité fine, ol ne tient pas bien ses ciseaux, a du mal à découper correctement et coller correctement. À la maison je lui fais faire des choses qui demande de la minutie et je ne vois pas de grosses difficultés. Je suis plus que perdue entre tout cela et je ne sais que faire. Si vous avez rencontré ceci je suis preneuse d’infos et de tout ce qui peut nous aider pour améliorer ce problème. Merci d’avance

  • Solenne Plusquellec
    Participant

    Bonjour, j’ai un garcon qui a 4 ans. A 3 ans, il a ete diagnostiqué a hypersensibilite précoce par un neuro-pediatre que j’au consulté pour des problèmes de sommeil en octobre. A noel, la maîtresse me convoque car mon fils n’intégrait pas le groupe et ne supporte pas la contrainte. J’ai demandé à mon medecin une ordonnance pour un bilan de psychomotricité qui a revele des difficultes de graphisme , un probleme d’attention et le fait qu’il ne supporte pas la contrainte. Il travaille le comportement, l’attention et le graphisme avec la psychomotricienne. Il a fait beaucoup de progres au niveau du comportement.. Faites un bilan, on ne sais jamais . Par contre , ce n’edt pas pris en charge par la secu. Solenne

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.