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L’enfant provocateur

ENFANT PRECOCE HARCELE

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • chouket
    Participant

    bonjour mon fils de 11 ans précoce a été envoyé aux urgences à cause d’un des élèves de sa classe qui ne le supporte pas.. nous avons porté plainte et nous avons eu comme réponse du collège c’est l’arroseur arrosé, il est provcateur, manipulateur ect … brefs que des images négatives en retour ..nous avons essayé en vain d’expliquer ce qu’il est en réalité mais en vain nous nous heurtons à un mur..Il a de très bonnes notes il vient de rentrer en 6ème comment faire comprendre que mon fils a besoin d’aider et non pas d’être broyé par une fois de plus le système scolaire
    merci HELP

  • Edu
    Participant

    bonjour, mon fils a 11 ans l’année de CM2 s’est très mal passée. Sans arrêt des mots dans le cahier de liaison et puni toutes les semaines. Mis à l’écart dans le couloir, d’après la maîtresse il passait son temps à répondre et à faire le clown en classe, refusait de travailler. Et dès qu’une bêtise était faite, ses camarades en profitaient pour l’accuser. Nous avons aussi été convoqués par l’équipe éducative : nous avons eu l’impression d’être au tribunal et pour nons entendre dire de la spychologue de l’école « votre fils sera expulsé du collège « …qu’on ne savait pas éduquer notre fils…etc j’en passe …Bref notre fils était en souffrance, il a avait envie de se suicider, dur à entendre … nous avons décidé de le déscolariser pendant 15 ans ça lui a donné une boufféé d’oxygène et nous avons pris contact avec une spychologue spécialisée pour les enfants précoces qui comprend leurs fonctionnements et qui nous donne des conseils. Notre fils demande a lui parler quand il va pas bien. Et nous avons pris contact avec une association, ça fait énormement de bien de pouvoir parler avec des personnes qui rencontre le même soucis. Et pourquoi pas rencontrer des enfants comme lui.
    Maintenant il est en 6eme, il a déjà 10 mots dans le cahier de liaison et des menaces de colle. En début d’année nous avons rencontré la prof principale pour lui expliquer le fonctionnement de notre fils elle nous a écouté mais pour l’instant elle agit comme s’il était normal. Mais nous allons pas lâcher et le suivons. A la maison nous prenons beaucoup de temps avec lui, nous avons remarqué qu’il était très sensible et un besoin accru de reconnaissance et d’amour.
    Pour le motiver je lui donne un jeton à chaque bonne note (1 jeton = 1 €) et dès qu’il aura assez il a choisit de s’acheter le dernier livre de la guerre des clans. Pour l’instant ça fonctionne bien.
    Si de votre coté le collège ne réagit pas vous pouvez aussi contacter la référente « enfants précoces » de l’acadamie dont dépend votre ville. Il faut regarder sur le site internet de l’académie.
    J’espère que ces quelques lignes pourront vous aider.

  • Amelie Beaudron
    Participant

    Bonjour !les 15 premières lignes de votre post relatent exactement ce que nous vivons avec notre fils depuis sa rentrée en moyenne section.
    Il est aujourd’hui en grande section et la maîtresse a mis un PPRE (programme personnalisé de réussite éducative)car ses problèmes de comportement deviennent ingérable…
    je suis nerveusement à bout! Je me dis qu’il n’est qu’en maternelle!!!!! Et je m’interroge sur sa future scolarité! Bien sûr en teint que maman je le connais je sais comment le calmer et le canaliser , mais se confronter aux équipes éducatives qui entendent mais n’ecoutent Pas m’inquiete Énormément!

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