Recherche

L’enfant provocateur

Enfant en crise contre les autres au CP y va plus que 2h mais il aime l'école

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 5 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Pya586
    Participant

    Bonjour. Mon fils à bientot 7 ans (le 01/01/2018) il vient de rentré en CP le mois de septembre ça été je me suis dis ouf enfin une nouvelle école, un passage en primaire ça va peut être être mieux car l’année dernière en dernière année de maternelle ça été horrible on ne savait plus quoi faire crise sur crise tout les jours donc ça pertube la classe impossible de le calmer obliger d’aller le chercher à l’école le dernier mois en juin il n’y aller plus que le matin et j’avais arrêter la cantine ça lui faisait trop à supporter ça lui faisait une coupure… Et là en CP depuis environ une bonne semaine ça recommence des grosses crises jusqu’à taper dans une armoire les enseignants qui se relais mais n’arrivent pas à le tenir donc obliger d’aller le chercher (heureusement que je ne travail pas) il rattrappe son travail en retard à la maison qui d’ailleurs moi il est plus calme à la maison… il dit ne pas supporter les autres enfants ils font trop bébé dans la classe, il y a trop de bruit il peut pas se concentrer il est très vite distrait et donc part en crise et donc parfois travail non fait (or ça lui arrive aussi de parler et aussi d’avoir le même comportement que les enfants de son âge) mais il ne gère pas ses émotions et il part tout de suite en crise. Avant il adorait travailler et il adore faire ses devoirs à la maison (même parfois me réclame à l’ai refaire) mais en se moment depuis que les crises ont reprit il y à la fatigue en plus et parfois ne veut pas travailler à l’école quand il arrive le matin pourtant il est coucher à 20h (je vais d’ailleurs réduire à 19h30) je sais qui’il adore l’école, qui’il adore travailler, qu’il s’interesse à beaucoup de choses même parfois je n’ai pas les réponses mais je vois bien que les relations avec les enfants ça ne va pas et accepter certaines règles est difficile… Je comprend que pour l’école, les enseignants se n’est pas possible de le garder dans cet état mais je refuse aussi que mon fils n’aille pas à l’école… Je ne sais pas quoi faire… Quel solution… On m’a proposée un traitement à la rétaline mais je suis pas trop pour car je c’est un traitement lourd et voir mon fils chouter non merci… mais ai-je le choix…?!? Il voit une psychologue et un pédopsychiatre dût à notre passé (violence conjugal qui s’est terminer en 2013 mon fils venait d’avoir 2ans) donc il ne se rappel pas de son papa (mais connaît son histoire) mais il a une colère en lui envers son papa et parce qu’il n’a pas un papa normal et se compare à son papa et n’a pas confiance en lui même… Donc il est suivit pour travailler la dessus. Et sa psychologue me dit qu’il à au moins deux ans d’avance (elle m’a dit pas impossible qu’un jour il saute une classe à voir pour des tests de QI plus tard) donc ses problème + enfant précoce = conflit d’intérêt (pas bien dans sa tête).
    Mais la directrice de l’école à déjà fait un signalement pour ses crises à l’académie… On m’a aussi conseiller de faire un dossier MDPH pour un éducateur à l’école mais en attendant que tout se fasse et SI c’est accepter je fais comment… la directrice veut qu’il vienne à l’école de 8h30 à 10h je le récupère juste avant la récréation en plus, il à déjà dût mal à être sociable si en plus il est couper des autres… même si je répète je comprend l’école ce n’est pas facile pour eux et je comprend qu’il ne puisse pas le garder dans cet état…
    Avant à la maison c’était le même comportement mais maintenant ça va mieux il à un comportement d’un enfant de son âge (comédie de son âge, test comme un enfant de son âge etc…) l’ambiance est plus détendu, c’est devenu plus calme, fini les grosse colère à la maison !!! il en est fière 🙂
    Merci d’avance pour avoir lu et prit votre temps.

  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    je vous conseillerais de déscolariser votre enfant le temps de trouver les aménagements qui lui conviennent. Cela lui permettrait de souffler tout en continuant à s’instruire, et à son rythme, en fonction de ses besoins.

  • Pya586
    Participant

    Mais l’école est obligatoire je risque des problèmes?

  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    non, l’école n’est pas obligatoire et ne l’a jamais été contrairement à ce qui est relayé dans les médias et par l’école. C’est l’instruction qui est obligatoire entre 6 ans et 16 ans. L’instruction en famille, aussi appelé instruction à domicile est légale et encadrée par la loi. Il y a sur ce site un forum pour les enfants précoces instruits en famille.

    La loi précise que les responsables de l’enfant peuvent choisir le mode d’instruction de leur choix, c’est un droit. Il n’y a aucune demande à faire, uniquement une déclaration.

    J’ai instruis ma fille jusqu’à ses 15 ans, elle vient d’intégrer le lycée cette année en seconde, sans problème majeur mis à part une période d’adaptation au rythme et méthodes.

    Voici les noms des 3 assos nationales sur les sites desquels vous pourrez trouver des infos sur les lois, démarches etc de l’instruction en famille :
    LED’A (Les enfants d’abord) : http://www.lesenfantsdabord.org/
    CISE (Choisird’Instruire Ses Enfants) : http://www.cise.fr/
    LAIA (Libre d’Apprendre et d’Instruire Autrement) : http://laia.asso.free.fr/

    Un certain nombre d’enfant précoces en difficultés passent par l’ief le temps de trouver une meilleur solution, voir y restent si ça convient à tout le monde.

    Bonne chance.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.