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Au secours

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6 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par JMB il y a il y a 1 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Particulier

    Bonjour,
    Je vous appeles au secours car ce soir je suis a bout.
    Loulou est rentré cette annee en cp il aura ces 6 ans en toute fin d annee.
    1er test a 3 ans et demi car phobie scolaire en petite section ( quand on sait deja compté jusqu a 20 en debut de petite section et qu on reconnait les lettres c est dur! )d ou 1ere descolarisation et test heterogene n amenant pas de diagmostic car soit disant trop jeune et stimulé par maman bien que tout le caractere de l enfant corresponde aux eip selon la neuropsy
    Inventaire terrassier 26
    Test verbal 142
    Non verbal 112
    Le tout en sachant que loulou n etait pas au mieux de sa forme ( depression et varicelle declaré le lendemain du test! )
    2 eme descolarisation en moyenne section pour les memes raisons et suivi psy liberale ( ouille c est cher mais bon).
    Bonne annee de grande section ( changement d ecole et maitresse au top humainement) mais loulou n a plus envie de travailler, il commencait a lire en milieu de moyenne section et n a plus du tout voulu lire en grande section, vu son age on l a laissé faire ( quelle erreur de notre part)
    Aujourd hui en cp maitresse tout sourire avec loulou mais infect avec nous. Il nous dit qu il s ennuie a l ecole on a donc ete voir la maitresse puis le directeur qui ont ete execrable  » c est faux , vous menter, il est tres bien ici, on connait tres bien votre enfant »  » heu excuser moi mais etant sa maman , je le connait mieux que vous » bref l enfer.

    Finalement pu obtenir un test de lecture mais vu qu il a hesité sur un mot il ne sais pas lire selon la maitresse e qui lui a  » infligé » le test ( on apprecie le langage!) D autant plus que quasiment toute les reponse devait etre ecrite! Et c est pas le fort de mon farfadet!

    Le probleme est le suivant loulou se plaint en permanence d ennuie a l ecole mais refuse de le dire la bas a qui que ce soit. Il ne veut plus lire a la maison ( il lui manque encore 2 ou 3 sons) .il est sage comme une image a l ecole car il a peur de la maitresse qui puni de recreation et pratique la devalorisation et les renforcements negatifs et il est tres opposants , tetu, colerique et egocentré a la maison.
    Ce matin il a revu le psy scolaire,on l a briffé sur le fait que c etait sa derniere chance de faire bouger les choses vu que comme il ne dit rien a l ecole, je passe pour une menteuse chercheuse de probleme ! il est parti a l ecole avec la ferme intention de lui dire qu il s ennuie et qu il veut changer de classe etc etc
    Et ce soir douche froide  » tu as vu le monsieur? Tu lui as parlé? »
     » oui je lui ai dit que j avais passer de bonne vacances » !!!????  » « et sur l ecole tu lui as dit quoi? »  » rien c est parcqu il m a obligé a faire un dessin »
    Et la je me demande s il se moque de moi parcque je vous assure que pour  » l obligé  » a faire quoi que ce soit a la maison, faut se lever de bonne heure et se coucher tard et encore quand on y arrive!!
    ( ceci dit je suis raide dingue de son caractere de cochon et j aime son libre arbitre )
    Mais du coup j ai pris une grosse colere sur le moment pensant vraiment qu il se moque de moi en disant qu il s ennuie a l ecole et me demandant s il ne serait pas menteur manipulateur et faienant plutot que hpi !!!
    Et pourtant je vois bien que mon loulou s eteint en periode scolaire .en outre il va de punition en punition vu que les renforcements positifs ne fonctionne meme plus! J en peut plus, j en pleurs tout les soirs!
    Le wisc est la semaine prochaine mais encore faudrait il qu il ne joue pas les idiots comme il sais si bien le faire devant sa maitresse pendant le test!
    Pourtant il n est pas bete , il multiplie et divise des heures durant depuis 1 an c est un pro des civilisations de l histoire de france et d anatomie, une encyclopedie vivante des animaux!
    Mais il est toujours en opposition quoi que je lui demande et refuse completement la lecture ( alors qu il lit courament )
    Besoin d aide les amis vous gerer comment vous?

    Bonjour, cela fait longtemps que vous avez postez j’espère que vous avez trouvé une solution depuis?
    Je suis dans le même cas que vous avec mon fils de 8 ans( né en fin février) c’est très compliqué avec l’école on a donc décidé de le changer et de le mettre en privé au mois de septembre pour son CE2, j’explique sur mon profil premier test à 4 ans mon fils trop paniqué que je ne sois pas avec lui trop stressé tu n’es pas allé au bout du test il a bâclé certains exercices selon la psy privé. Elle nous a dit qu’il fallait attendre que si ça se passait bien à l’école pas besoin de refaire de test. Ça a été la dégringolade à partir du CP il est tombé sur une maîtresse qui hurle dessus il avait que des mots négatifs envers les enfants que s’il faisait une seule faute c’était des cris par la maîtresse, elle s’acharne à dire que mon loulou ne savait pas correctement écrire alors qu’il écrit depuis la moyenne section et qu’il a une très belle écriture selon tous ses ancien professeur de maternelle. Bref on a subi cette année la directrice de l’époque à discuter avec lui elle a demandé un test à la psy scolaire je n’étais pas au courant je pensais juste qu’il allait voir la psy pour discuter on ne m’a jamais dit qu’il fera un test, en 30 minutes alors qu’il avait a peine 6 ans elle lui a passé le test WISC 5, elle m’aurait même se faire un dessin. Il ne la connaissait pas du tout elle est venue un jour le prendre en classe lui faire son test et basta. Je n’ai pas eu de retour de la part de la psy après. G était mise sur le fait accomplis devant tout le monde lors d’une réunion éducatif, ce qu’il en ressort c’est note heterogene mon fils aurait ses centres d’intérêt pour combler des angoisses. Elle ne m’a donné aucun résumé du test aucune note rien. Pour elle mon fils et au-dessus de la moyenne mais il est pas précoce même s’il a toutes les caractéristiques.et que c’est moi qui le pousse a avoir se questionnement.
    En ce1 je me suis dis que sa irez mieux vu que la maîtresse est plus douce et plus à l’écoute. En début d’année ça s’est très bien passé et ensuite une nouvelle réunion équipe éducative avec une nouvelle directrice malheureusement l’ancien est parti point je me suis retrouvée devant tout le monde on à rediscuter de mon fils la maîtresse a clairement dit que mon fils lui demander des choses qui sont fait en CM1 CM2 voir collège qu’elle ne comprenait pas pourquoi sur certains exercices il n’y arrivait pas alors que il savait très bien le faire. Quant à la psy scolaire je lui ai bien fait comprendre ce qu’elle a dit l’année dernière je lui ai redit qu’elle m’avait dit que mon fils était au-dessus de la moyenne qu’il n’avait aucun souci à avoir scolairement qu’il avait toutes les capacités pour réussir. Elle m’a répondu que oui c’est exact je leur ai montré le dessin du corps humain que mon fils a fait seul avec tous les organes détaillé, la psy scolaire en voyant ça on a fait les gros yeux très étonné me demandant quel âge il a déjà ? Je lui ai répondu il fait ça depuis le CP. la nouvelle directrice à oser dire mais tous ces centres d’intérêt pourquoi il dit que les autres enfants vont trouver bizarre je pense que tous les enfants de 7 ans font ça en gros elle dit que c’est pas si exceptionnel que mon fils à tous ces centres d’intérêt que c’est tout à fait normal pour son âge( dinosaure, système solaire, apprendre le japonais apprendre la langue des signes les organes du corps humain qu’il connaît, le pharaon les hiéroglyphes les pyramides… ) pour un enfants qui s’interesse a tous ça depuis sa maternelle je pense que c rare mais non elle dis que tout les enfants de son âge font pareil.
    En gros elle s’en fout ensuite ce qui m’a choqué c qu’elles ont commencé a se demander pkoi sa bloque en classe elles ont cherché à tout prix à dire que mon fils aurait un problème alors qu’il n’en n’est rien il a fait absolument tous les tests on a écarté tous les dys et on a écarté tout ce qui était médicale niveau troubles, mais non même avec ça elle cherchait dans tous les sens. La maîtresse a dis que dés lors qu’il avait mes explications de a quoi sa sert il pouvait faire l’exercice trés vite.
    Au bout d’un moment j’en ai eu marre ce qui m’a fait exploser c’est la psychologue scolaire tu dors seul coup dit ah ben moi je suis perdu je ne comprends plus rien pour moi il est au-dessus de la moyenne il devrait très bien réussir il est à la limite apparemment la précocité mes notes hétérogène donc je lui ai répondu que si elle l’a professionnel était perdu qu’est-ce que moi en tant que parent je devrais penser j’étais choqué elle elle a finalement fini par dire ah bah si il a une attitude comme ça c’est que tu as passé un enfant traumatisé alors là ça m’a mis dans une colère noire je me suis retenu de pas lui hurler dessus je leur ai dit à tout écouter stop pourquoi vous chercher à droite à gauche vous cherchez à tout prix que mon fils est un souci alors qu’il a rien du tout mais laissez-le tranquille mon fils n’a aucun problème vous l’avez dit vous-même il est au-dessus de la moyenne, je suis désolé s’il ne rentre pas dans votre moule mais mon fils est comme ça il a des centres d’intérêt qui ne sont pas de ton âge et je peux vous dire qu’à la maison s’il veut apprendre des choses je lui donne parce que j’ai déjà fait des erreurs que je ne referai pas comme quand il a voulu apprendre à lire à 4 ans et que la maîtresse m’a dit non vous allez pas lui donner de bonnes bases. La directrice a clairement dit que mon fils il fallait au bout d’un moment le cadrer en classe qu’il fallait lui dire non je ne répondrai pas à ta question actuel non tu n’as pas à prendre ça où ça tu dois uniquement à prendre ce qui est demandé en classe, et que clairement c’était des caprices. Vu que je tenais tête la directrice a décidé de dire bon bah on verra l’année prochaine comment il se comporte avec moi. J’ai raconté ça à son orthophoniste elle était choqué elle m’a clairement dit que mon fils avait des questionnements et qu’il fallait lui répondre que ce n’était pas des caprices que c’était vital et qu’il réutiliser les choses apprises. J’ai vu une spécialiste sur la précocité qui a fait un doctorat dessus qui est responsable d’une association pour précoce son fils est également précoce et elle également je l’ai rencontré avec mon fils dans un dernier espoir pour qu’elle puisse m’aider et le comprendre. Pour enfin que quelqu’un d’objectif me disent que si oui ou non je vais dans le bon sens pour la précocité sachant qu’à la base c’est c’est une remplaçante de maternelle il y avait émis l’idée car elle a trouvé mon fils trop en avance par rapport au moyenne section.
    Elle a discuté avec mon fils je lui ai raconté tout son parcours je lui ai montré le dessin avec des corps humain qu’il faisait et des hiéroglyphes j’étais étonné car mon fils à discuter avec elle il était à l’aise elle lui a demandé de lui donner les noms des organes et de lui expliquer les dessins il lui a donné chaque nom les organes il lui a donner les noms des dieux d’Égypte qu’il avait dessiné. Il a même dessiner les muscles sur le corps humain qu’il avait fait devant elle. Cela n’arrive jamais à mon fils de montrer un autre adulte et ce qu’il fait. Elle m’a clairement dit que pour elle il n’y avait aucun doute comment fils soit précoce. Elle m’a expliqué que le test de la psy scolaire été grotesque car il fallait 3h voir 4h pour effectuer un test. Et surtout que mon fils soit à l’aise avec l’adulte qu’il a en face de lui qu’ il n’était pas à l’aise il pouvait se bloquer et bâcler le le test. Elle a relu le résumer du test qu’il avait fait a 4ans et elle ma dit clairement il y a stress une angoisse et que dc c normale qu’il n’a pas était clairement diagnostiquer.
    Elle m’a clairement dit que vu l’attitude de la directrice qu’il fallait réagir sinon elle intervenir auprès d’eux si je voulais. Je lui ai dit que je ne pouvais pas laisser mon fils dans cette école qu’à partir de septembre on changeait l’école sinon ça va le tuer il ne sera pas épanouie si je le laisse dans l’école actuelle. Pour la nouvelle école la directrice j’ai discuté avec elle et elle comprends totalement ce qui est être précoce. Je préfère encore attendre un petit peu avant de prendre rendez-vous avec l’un des psychologues la personne m’a conseillé pour laisser un peu de temps à mon fils de se reposer de tout ça.

    Désoler pour ce si long texte mais en tout cas vous n’êtes pas seul je vous soutien,l’éducation nationale a peur, les profs ont peur ont des idées reçus sur nos loulous il faut tout faire pr les protéger de ce genre de personnes.

    Qu’avais vous fait comment ça ce passe pour vous a l’heure actuel? Avez trouvez des solutions?

    Courage a vous

    Salut Lili
    Ça vat mieu maintenant a l’ecole ?
    Ton mino a des copains, une vie sociale ? C est le gros pb pour le miens.
    A+

    Salut JMB alors le changement se fera en septembre car je ne voulais pas créer un stress supplémentaire a mon fils,donc moi et mon mari on sert les dents et on attend que l’année se finissent.

    Le mien depuis qu’il est petit moi même est les gens on la souvent comparer a un caméléon, il s’adapte a la personne avec qui il est a l’instant « T » . Il s’entend bien avec les enfants de sa classe il a des copains il dit qu’il fait comme eux en récré donc cava mais il dit lui même je préfère être avec les grands. Il ne faut surtout pas que les autres sache qu’il a tel ou tel centre d’intérêt sinon il risque de le trouver bizare(ce sont c propres mots).

    Je pense qu’il se fond dans la masse pr être accepter mais des fois ses émotions prennent le dessus et je vois bien les autres comment ils réagissent cela me fait de la peine. N plus il est grand de taille ce qui n’arrange pas forcément les choses.

    Et pour votre loulou comment il est ???? Et l’école que dit elle?

    Trop fort ton fils, il a déjà comprit les règles de la comédie social. Etre sans paraître.
    C est peut etre la bonne solution.
    Le miens est moins doués, il rentre dans le tas, punition, colle, exclusion. Si sa mère accepte de lâcher son bb, on vat tenté l internat (tous juste 12ans).
    Prenez soin de votre famille.
    Bon courage

    Coucou pensez vous que l’internat soit la bonne solution ?
    De mon côté je ne pourrais pas car mon fils a tellement une angoisse d’abandon qu’il se sentirais perdu.

    Votre fils a t’il était diagnostiquer? (J’aime pas trop ce mot mais bon)
    Demander lui ce qu’il en pense peut être que de lui même il vous dira ce qu’il en pense de l’internat et peut être cela lui fera du bien. Chaque enfants est différents. Il est frontal lool donc il vous dira clairement les choses.

    😊le mien oh oui un vrai caméléon mais bon sa m’énerve des fois il se fait passer pour plus bête qu’il ne l’est et il se donne une mauvaise image, il se dénigre. Cela me rend triste je ne supporte pas quand il fait ça. Mais comme il dit il a pas envie que les autres le trouve bizare.

    Il faut que je trouve la bonne psy avec qui il sera a l’aise et la se sera un bon moyen. Après c sur que niveau financier sa reviens cher mais pas le choix pour le bonheur de mon enfant je donnerais ma vie.

    Belle journée a vous

    Salut Lili
    Mon fils a été étiqueté a 8 ans apres des années de psy, un an d education en famille en voyage, saut de classe pour le sortir d une classe dont l instit ne le supportait plus, en sixième ca pas été simple , malgres 12h de sport hebdomadaire. Le déménagement de sa mère lui a fait … pété les plombs (pas mieu en français).
    Bien qu il ne soit pas pour l internat, je pense qu il faut essayer.je n ai plus le temps de m en occuper, et sa mère est a la ramasse.
    Je pense qu il est asser grand pour comprendre qu on ne peux rien pour lui si il n y met pas du sien. Tout en sachant qu il ne maîtrise pas ses émotions et ses comportements…
    Pas mieux.
    Tous ça pour dire que si ton fils sait gérer sa vie social, c est peut etre pas si mal.Rappel lui qu il joue un role, qu il n est pas ce qu il montre, que l on peut être multiple.
    Si il le vie bien c est peut etre mieu que d etre rejeté et triste d etre seul.
    Bonne chance pour les psy, j ai jamais bien vue l interet, mon fils ne les suporte plus…
    Pas tres encourageant, désolé.
    Protège ta famille.
    A+

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