Recherche

L’enfant provocateur

AU SECOURS!!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • corinne66
    Participant

    Bonsoir,
    A chaque année son soucis! Mons fils redouble sa 5ème sur les conseils du collège pour lui permettre de murir affectivement, pensant que de se retrouver avec des enfants de son age, sa problématique s’atténuera, tout en lui permettant de remonter ses notes jugées trop moyennes pour pouvoir bien suivre en 4ème! Mais problèmes, avec un « s », car cela s’accumule depuis le début de l année scolaire et cela ne fait qu’un peu plus de deux mois. Maxence, comme d’habitude, s’est lié d’amitié avec un enfant comme il me l’a indiqué « moi en 10fois pire! ». Bien sur, rien que de se regarder en cours, les choses dégénèrent, bavardages, rigolades pendant les cours!Même en les séparant, ils se cherchent du regard et rigolent. Il a été exclu du collège 1 jour avant les vacances. La CPE lui a demandé de choisir entre son copain ou sa scolarité et il a choisi la scolarité. Mais retour des vacances, ça recommence! Hier, 2 exclusions de cours, mot sur le cahier de liaison et aujourd’hui 2 heures de retenue de sa prof d’anglais pour avoir rigolé en cours! Cette dernière m’a contacté pour me dire qu’elle faisait un rapport à la prof principale, la CPE et au directeur du collège, qu’il y allait y avoir des sanctions, très certainement « un conseil éducatif » dans un premier temps, avec le directeur, la CPE, la prof principale, Max, son père et moi-même, et que, si ça continue il fallait envisager le conseil disciplinaire avec exclusion définitive du collège! Je suis désespérée, inquiète pour l’avenir de mon enfant et énervée aussi. Je leur ai soulevé le fait que Max est EIP avec TDA avec les justificatifs à l’appui, mais j’ai l’impression que ça ne sert à rien. Je ne sais plus quoi faire! Pour une fois, mon fils se sent bien dans sa classe, peut-être trop bien d’ailleurs. Il n’a pas l’air affecté par les sanctions, voyant sa 1ere exclusion comme un jour de vacance! Je réfléchis dans le cas où il y aurait exclusion définitive, de lui faire suivre sa scolarité via le CNED mais Max n’étant pas vaillant, s’appuyant sur ses facilités,j’ai bien peur que cela devienne compliqué! Quelqu’un a-t-il déscolarisé son enfant pour lui faire l’école à la maison? Pensez-vous que c’est une bonne solution? Merci pour vos conseils.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.