Aller au contenu
  • N’hésitez pas si vous avec des questions sur l’IEF, nous avons créé une association la dessus dans notre région, beaucoup de nouvelle famille cette année suite au confinement car les personnes ont remarqué qu’elles pouvaient instruire leur enfant.
    merci pour la vidéo, je vais regarder.
    Si vous voulez regarder celle de Carlos Tinoco, il a fait u…En afficher davantage

  • Bonjour Langelot,
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Je découvre avec vous ce qu’est l’IEF. Je ne connaissais même pas.
    Je suis preneuse de vos notes et vous en remercie. J’essaie d’en apprendre un maximum.
    Je viens d’ailleurs de regarder un extrait de la conférence du Docteur Olivier Revol que je découvre. Passionnant, qui m’a boulversé tant c…En afficher davantage

  • Bonjour

    je revois notre fils pour la crèche ;), je ne répondrai pas à toute vos questions, mais je vous propose une autre option par rapport à ce que vous dites.
    de notre coté, voyant comment ça se passait à la crèche, nous avons opté pour l’IEF en amont. Aujourd’hui il devrait être en moyenne section, mais vu comme “il est” lui au quotidien…En afficher davantage

  • Bonjour,
    Notre fils a 5 ans et est en grande section.
    Quelques semaines après la rentrée, nous voilà déjà convoqué toujours sur le même sujet: le comportement très provocant de notre fils.
    Nous vivons cette situation depuis ses 2 ans, la crèche nous convoquait déjà laissant supposer à demi mots une « hyperactivité », une « précocité »……En afficher davantage

    • Je vous remercie pour votre témoignage car nous vivons exactement la même chose avec notre fils de 4 ans et nous sommes déjà amenés à rencontrer le corps enseignant, connaissant bien le milieu pédopsychiatrique en comparant les enfants et mon enfant il n’y aucun lien. Nous avons pu pendant le confinement faire la classe à la maison et les exercic…En afficher davantage

      • Merci de votre témoignage. J’ai trouvé un psychologue qui accepte de dépister les enfants avant l’âge de 6 ans si cela peut vous intéresser en MP.
        Par ailleurs, les publications de Langelot sur cette publication sont vraiment intéressantes (cf nos échanges de vidéos) et m’aident sur ma route du questionnement…
        Beaucoup de courage à vous.

  • courage! il faut en effet expliquer et réexpliquer et si possible trouver une école qui prenne en compte la spécificité de l’enfant.

Echanges autour du haut-potentiel

Claire Grand, psychologue spécialisé dans la prise en charge des enfants à haut potentiel, nous présente son dernier ouvrage en deux volumes consacré aux enfants précoces et aux adultes surdoués.

Lire la suite
L'enfant provocateur

Rarement apprécié par les enseignants, souvent incompris par ses parents, quelquefois rejeté par ses camarades de classe, l’enfant provocateur présente cependant des qualités qu’il faudra veiller à bien cultiver si l’on souhaite favoriser son épanouissement personnel.

Lire la suite

Aucun évènement