Recherche

L’enfant décrocheur

Quoi faire en cas de mauvaises notes avec le CNED?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • andiana
    Participant

    Bonjour à tous,je viens de rejoindre ce groupe,c’est pour avoir un renseignement utile,sur un sujet crucial. A savoir,est-ce-que l’Académie peut obliger un enfant à retourner au collège car mauvaises notes au CNED,– malgrès que l’enfant soit phobique social,à retourner au collège contre sa vonoté et la volonté de la mére?
    Quoi faire? Prendre un avocat?

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonsoir,

    En principe ce ne sont pas les résultats qui entrainent un signalement à l’inspection académique mais plutôt le rendu des devoirs et la régularité du travail si vous êtes en cned réglementé.

  • andiana
    Participant

    Merci de votre réponse. J’ai des problèmes dans un Département,en France,avec tout un système et une académie sur notre dos,tout ca parce qu’ils ont vu qu’on étaient seules(pas de père ni d’autre famille).(SYSTEME: directeur de l’école d’avant/ médecins de l’hopital de cette ville /flics de cette ville qui on refusé de prendre notre plainte/ACADEMIE de cette ville.)

    C’est REEL. On a été convoquées,et regardées comme des criminelles; ces femmes (soi disant médecin et assistante sociale),ont commencé dès la première question « On sait que vous n’avez pas rendu tous les devoirs,pas ceux du début » – C’est FAUX,ma fille a tout rendu .ON A LES PREUVES.
    On a rendu les devoirs dans les temps. J’ai été étonnée de leurs phrases vindicatives.
    Elles veulent qu’un truc,c’est qu’Ambre retourne à l’école,pour faire des preuves contre nous avec tout le monde (elles nous on aussi piégées avec des médecins de l’hopital qui on JUGE ma fille « triste »,tout ca car elle est terrorisée devant eux,fait sale mine et ne répondait pas à leurs questions de m….).
    Après,pour le fait que ma fille n’aie pas besoin d’amis en réel,et n’es éprouve jamais le besoin,elles font encore des histoires.
    On donne bien aux Gays et aux Lesbiennes le droit d’etre différents,alors ma fille est différente et moi aussi,pourquoi on a pas le droit.
    On fait du mal à personne.
    Je sens qu’ils veulent mettre en place des tutelles,je le sens venir.

  • andiana
    Participant

    Je sais que c’est le CNED qui a tenu l’Académie au courant des mauvaises notes.
    Le CNED m’a dit « car c’est l’Académie qui a payé » Pour raisons médicales.(car pour un problème d’obésité ma fille ne peut pas faire de sport,c’est tout.C’est pas un problème mental)

    Donc le CNED avait-il le droit d’alerter comme ca,pour le problème des notes?

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Andiana,

    D’abord j’ai quelque peu modifié votre précédent message afin de respecter les règles légales obligatoires sur un forum.
    Vous êtes en colère et je peux le comprendre, mais je ne saurais juger du bien fondé des procédures en cours, je suppose que chaque partie fait ce qu’elle estime juste et/ou légal pour protéger les enfants.
    Je vous conseillerais de contacter comme intermédiaire le référent eip de votre académie, ou pourquoi pas en plus de trouver une personne indépendante, un psychologue libéral, qui puisse suivre votre fille et attester de façon neutre de son bien être intellectuel et moral. Je ne vois à mon niveau pas d’autre solution dans l’immédiat.

  • andiana
    Participant

    Merci pour vos réponses,je vais agir rapidement pour réparer cette injustice qui n’est qu’une vengence de la part de ces personnes,touchant un autre sujet

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.