Recherche

L’enfant décrocheur

Questionnaire à destination des enfants précoces, aux parents et enseignants

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • ALEXANDRA
    Participant

    Bonjour,

    Maman d’un enfant précoce, je suis en reconversion professionnelle afin de devenir professeur des écoles.

    Je suis en Master 2 MEEF 1er degré et j’ai choisi de travailler pour mon Mémoire la prise en compte des besoins spécifiques des enfants précoces au sein d’une classe.

    Je souhaiterais recueillir des témoignages d’enfants diagnostiqués précoces ainsi que de leurs parents et des enseignants.

    J’ai construit plusieurs questionnaires dans l’objectif de déterminer ce que ces enfants vivent et ressentent au quotidien et ce dont ils ont besoin au sein d’une enceinte scolaire.

    Ci-joint tout d’abord un lien à destination des enseignants : https://www.dragnsurvey.com/survey/r/3d5e53d
    Pour les parents, le lien est le suivant : https://www.dragnsurvey.com/survey/r/eef838a. Pour les enfants, c’est celui-ci : https://www.dragnsurvey.com/survey/r/c845335

    Je remercie tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre. J’ai conscience du fait que cela prend un petit peu de temps. Je m’engage à vous faire un retour collectif avant fin janvier.

    Merci pour votre aide.
    Bien à vous.
    Alexandra

  • ALEXANDRA
    Participant

    Bonjour
    Suite aux questionnaires que j’ai postés il y a 2 mois, voici le retour.

    Retour des questionnaires concernant les parents d’enfants précoces.
    Synthèse faite sur 22 retours.

    Sur les données récoltées, 9% des enfants ont été diagnostiqués précoces en cycle 1 (maternelle), 45% en cycle 2 (CP CE1 CE2), 32 % en cycle 3 (CM1 CM2 6ème) et 14 % en cycle 4. A ce jour, au retour de ces questionnaires, en terme d’échantillonnage, 1 élève est en cycle 1, 3 en cycle 1, 4 en cycle 3, 7 en cycle 4 et 7 au lycée.