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L’enfant décrocheur

Ma fille de 7 ans en grande difficulté

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  • DbeeRoss
    Participant

    Bonjour, ma fille va avoir 7 ans en novembre et a toujours eu qq difficultés à l’école. En PS elle s’ennuyait pcq elle savait deja.MS les comptines pédagogiques etc l’ont perturbée.GS également, exercices fait à moitié, perfectionniste en graphisme. Elle ne comprenait pas pourquoi les sujets n’étaient pas approfondis.On ns a dit de consulter une orthophoniste pcq on arrivait pas à l’évaluer.L’orthophoniste ns a dit de faire un bilan Neuropsy (5 ans) qui a donné d points forts verbaux, point faible fragilité mémoire de travail manque de confiance dc moins autonome. Le CP a été compliqué à cause du virus. Actuellement en CE1 après 7 jours on a été convoqué elle était en difficulté. Son maître veut bien se mobiliser pour l’aider mais alerter aussi la direction etc. Elle se dévalorise constamment, a besoin d’encouragements, de vérifier qu’elle entre bien ds l’exercice, elle se compare et se rabaisse. Elle ne comprend pas le pourquoi de certains exercices. Elle décroche en plein milieu de l’exercice, son attention peut être fluctuante, sa mémoire également. Si le sujet la passionne c’est parfait sinon aucun intérêt pour elle. La répétition des exercices lui posent pb. Elle a développé un monde imaginaire riche surtout avec son doudou, passionnée par certains sujets ( il faut que le sujet soit étudié à fond), posent des questions constamment. On ne sait pas comment l’aider à l’école. Faire de nouveaux tests? Nouvelles démarches? TDA avec HP ou non? Bonjour, ma fille va avoir 7 ans en novembre et a toujours eu qq difficultés à l’école. En PS elle s’ennuyait pcq elle savait deja.MS les comptines pédagogiques etc l’ont perturbée.GS également, exercices fait à moitié, perfectionniste en graphisme. Elle ne comprenait pas pourquoi les sujets n’étaient pas approfondis.On ns a dit de consulter une orthophoniste pcq on arrivait pas à l’évaluer.L’orthophoniste ns a dit de faire un bilan Neuropsy (5 ans) qui a donné d points forts verbaux, point faible fragilité mémoire de travail manque de confiance dc moins autonome. Le CP a été compliqué à cause du virus, école à la maison etc. Actuellement en CE1 après 7 jours on a été convoqué elle était en difficulté. Son maître veut bien se mobiliser pour l’aider mais alerter aussi la direction etc. Elle se dévalorise constamment, a besoin d’encouragements, on doit vérifier qu’elle entre bien ds l’exercice, elle se compare et se rabaisse. Elle ne comprend pas le pourquoi de certains exercices. Elle décroche en plein milieu de l’exercice, son attention peut être fluctuante, sa mémoire également. On a l’impression qu’elle fatigue plus vite, que chaque effort de concentration, d’apprentissage etc la fatigue.Elle a commencé le violon l’an dernier à sa demande, cette année nouvelle prof qui a du mal avec notre fille, pas assez concentrée et ne fait pas d’efforts d’après elle. Si le sujet la passionne c’est parfait sinon aucun intérêt pour elle. La répétition des exercices lui posent pb. Elle a développé un monde imaginaire riche surtout avec son doudou, passionnée par certains sujets ( il faut que le sujet soit étudié à fond), posent des questions constamment. La nature semble avoir un effet apaisant sur elle même si elle questionne ensuite sur ce qu’elle observe. On ne sait pas comment l’aider à l’école. Faire de nouveaux tests ? TDA avec ou sans HP? Faire de nouvelles démarches? Vers qui se tourner?

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