Recherche

L’enfant décrocheur

Enfant 14 ans en décrochage scolaire

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Abou
    Participant

    Bonjour, je suis très inquiète pour mon fils de 14 ans. Il a été testé HP quand il avait 6 ans, son parcours en primaire a été plutôt bon, il n’était pas très scolaire : apprendre ses leçons, faire des exercices l’ennuyait mais ses enseignants s’accordaient à dire qu’il était brillant et cultivé.
    L’entrée en 6e bilangue s’est correctement passée avec une moyenne autour de 15.
    En 5e, cette moyenne a commencé à baisser autour de 13. Le confinement et l’adolescence sont arrivés là-dessus. Il a commencé à se renfermer et à refuser de nous parler de sa scolarité. Lui qui lisait beaucoup et creusait des sujets à fond s’est mis à relire toujours les mêmes livres et ne s’intéressait plus à rien.
    La 4e a commencé avec une moyenne autour de 12.
    J’ai pensé qu’il souffrait peut-être de dépression. Il est donc suivi pas une pédopsychiatre depuis mars. La pédopsychiatre a écarté l’hypothèse de la dépression. Elle lui propose différentes approches qu’il refuse en bloc. Toit ce qu’il veut c’est qu’on le laisse tranquille !
    Sa prof principale pense qu’il a besoin de se projeter dans l’avenir. Elle lui a proposé de rencontrer la conseillère d’orientation, ce qu’il refuse aussi.
    Depuis quelques mois, les relations familiales se sont bien améliorées. Toutefois, le 3e trimestre se termine et sa moyenne est autour de 9. Il refuse toute aide. Je ne sais pas quoi faire…

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.