Recherche

L’enfant décrocheur

Besoin d'aide

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Laetilyess
    Participant

    Bonjour
    Je suis dans une impasse avec mon fils de 8 ans , il refuse de travailler a l’ecole depuis le CP mais cela s’est accentué depuis cette année. Il n’a pas pour autant de lacune. LA maitresse me telephone tout le temps . Il se sent incomprit et rejeté des autres . Il manque de confiance en lui et se dévalorise sans arret.
    Il a bcp de mal avec l’autorité et ne supporte pas de perde ou de ne pas arrivé a faire ce qu’il veut.
    En ce moment il pleure beaucoup sans raison apparente, il est tres irritable.
    Nous n’arrivons pas a communiquer avec lui par rapport a l’ecole il dit juste que cela ne l’interesse pas par ailleurs il se passionne pour des sujets comme l’évolution, l’astronomie etc..
    Nous essayons de recompenser ses efforts et de le punir lorrsqu’il ne fournit vraiment aucun travail mais tout semble glisser sur lui, il s’auto-puni meme..
    JE ne sais pas comment reagir face a son comportement, je le sent malheureux.
    J’ai RDV au mois de mars pour effecuter un test de QI, ce qui m’a ete conseillé par son orthophoniste et la psychomotricenne . Mais en attendant quel comportement adopter par rapport a l’ecole?
    Merci pour vos aides….

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Votre enfant ressent sans doute un décalage qu’il ne peut expliquer lui-même et qui le rend malheureux.
    Le bilan vous en dira plus, en attendant je pense que vous pouvez parler des doutes de votre fils à sa maîtresse et essayer pourquoi pas avec elle de le motiver sur les sujets qui lui plaisent :présenter un exposé sur l’évolution, l’astronomie…ou parler d’un livre qu’il a lu … pour susciter de l’intérêt et le remettre en confiance. De même la maîtresse pourra voir si cela le motive plus. Pour le travail, vouspouvez lui expliquer que tout le monde a droit à l’erreur, vérifier avec lui s’il a compris ou non et si c’est le cas passer à autre chose.

  • Charlie
    Participant

    Bonjour,
    Mon fils de 7 ans, lui a fait de l’angoisse pathologique donc nausée vomissements hyper irritable, pleurs ou excuses bidons pour retarder l’arrivée à l’école le matin. Quand certains professionnels nous ont dit que ça lui faisait plus de mal que de bien d’aller à l’école mais que lui voulait bizarrement quand même y aller pour être avec ses copains, on a choisi ( et tous ensembles) le mi temps école à la maison/ école normale + suivie par trois professionnels de santé, psychologue, psychomotricité et orthophoniste et super résultats. Par contre tout ça à nos frais ( sauf l’orthophoniste remboursé par la sécu) plus travail à mi temps. Mais bon le bien être de notre fils avant tout. Donc dernier mois de l’année reprise volontaire de l’école à temps plein.😃J’espère que ça pourra vous aider.

  • Charlie
    Participant

    Bonjour,
    Mon fils de 7 ans, lui a fait de l’angoisse pathologique donc nausée vomissements hyper irritable, pleurs ou excuses bidons pour retarder l’arrivée à l’école le matin. Quand certains professionnels nous ont dit que ça lui faisait plus de mal que de bien d’aller à l’école mais que lui voulait bizarrement quand même y aller pour être avec ses copains, on a choisi ( et tous ensembles) le mi temps école à la maison/ école normale + suivie par trois professionnels de santé, psychologue, psychomotricité et orthophoniste et super résultats. Par contre tout ça à nos frais ( sauf l’orthophoniste remboursé par la sécu) plus travail à mi temps. Mais bon le bien être de notre fils avant tout. Donc dernier mois de l’année reprise volontaire de l’école à temps plein.😃J’espère que ça pourra vous aider.

  • Charlie
    Participant

    Bonjour,
    Mon fils de 7 ans, lui a fait de l’angoisse pathologique donc nausée vomissements hyper irritable, pleurs ou excuses bidons pour retarder l’arrivée à l’école le matin. Quand certains professionnels nous ont dit que ça lui faisait plus de mal que de bien d’aller à l’école mais que lui voulait bizarrement quand même y aller pour être avec ses copains, on a choisi ( et tous ensembles) le mi temps école à la maison/ école normale + suivie par trois professionnels de santé, psychologue, psychomotricité et orthophoniste et super résultats. Par contre tout ça à nos frais ( sauf l’orthophoniste remboursé par la sécu) plus travail à mi temps. Mais bon le bien être de notre fils avant tout. Donc dernier mois de l’année reprise volontaire de l’école à temps plein.😃J’espère que ça pourra vous aider.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.