J-1 pour commander votre plaquette d'information sur l'élève à haut potentiel, ne tardez plus  !

Plaquette d'information, couverture provisoire

Dans quelques jours, nous allons expédier notre plaquette d'information sur l’élève à haut potentiel intellectuel à  8 000 établissements scolaires. La liste des destinataires sera close lundi 27 mai.

Nous pouvons la faire parvenir à l’établissement ou à l'enseignant de votre choix. Nous pouvons aussi vous l'envoyer pour que vous puissiez la remettre en main propre au professeur de votre enfant si vous le souhaitez.

Ne perdez plus de temps, à la fin de cette semaine il sera trop tard pour profiter de cette occasion unique.

  • Illustration du profil de corinne66

    Bonjour à tous et à toutes,
    Je vais essayer de vous apporter un peu de réconfort par ce message. En général j’essaye par ce forum d’obtenir du soutien et des informations pour la problématique de mon fils EIP depuis la maternelle et tout dernièrement déclaré TDA par le pédo-psy vers qui le collège m’a dirigé pour son comportement, son immaturité…En afficher davantage

  • Illustration du profil de Berenice31

    Bonjour,

    je suis maman d’un collégien détecté EIP l’année dernière (en 6ème) et qui est en rejet de plus en plus grand du collège où il s’ennuie et ne se sent pas à sa place.
    Il est actuellement en 5ème et trouve tous les enseignements nuls et inutiles… une seule chose l’intéresse (et il s’y invertit pleinement) :l’équitation.
    Comme vous,…En afficher davantage

  • Illustration du profil de Polixine

    Bonjour, Maman d’un collégien détecté EIP et limite dysgraphique l’année dernière, je tenais tout d’abord à vous remercier de vos témoignages qui font que l’on se sent moins seuls.
    Mon fils (5°) est depuis l’année dernière un concentré des situations décrites : angoisse des évaluations, désintérêt scolaire, refus intermittent d’aller au coll…En afficher davantage

  • Illustration du profil de ALEXANDRA

    Bonjour Chabine

    Je ne sais pas si leur apporter le vademecum soit la bonne solution car vous allez rentrer dans un rapport de force et les enseignants n’aiment pas qu’on leur impose des choses. Peut-être pouvez-vous passer par le référent EIP, un intermédiaire serait peut être mieux. Je n’ai pas de solution étant dans le même cas; j’ai fait d…En afficher davantage

  • Illustration du profil de Chabine

    A trois mois de la fin de l’année je ne sais pas si le vademecum servira à quelque chose vu l’état d’esprit de ses professeurs, mais je l’ai imprimé et vais le porter au collège des cette semaine. Je dis ça parce que depuis 2 semaines c’est l’escalade, on lui a même dit que les études ce n’étaient pas pour lui que ça se dit surdoué mais que se n’e…En afficher davantage

L’enfant décrocheur

L'enfant décrocheur

La principale caractéristique de l’enfant décrocheur est la colère qu’il ressent et qui lui fait courir de graves risques pour l’avenir. Il est indispensable de prendre des mesures efficaces pour y remédier dès que possible, en famille et à l’école.

Lire la suite

Aucun évènement