Recherche

L’enfant précoce et l’écriture

Motiver les enfants au graphisme et à l’écriture par le jeu

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Jean-Michel Sarr
    Participant

    Bonjour,

    Je souhaite vous faire un retour sur une expérience que j’ai eu à mener avec une école maternelle à Dakar (Sénégal). Il s’agissait d’introduire dans une salle de classe de grande section en maternelle une application mobile ludique pour entraîner les enfants à l’écriture de manière autonome. Bien qu’au début, certains enfants étaient sceptiques, ils se sont très vite retrouvé à apprécier la pratique du graphisme, de l’écriture des lettres et des nombres.

    J’ai constaté que certains parents faisaient état de difficulté avec l’écriture ou d’une mauvaise attitude face à l’écrit. Dans mon travail avec cette maternelle, j’ai eu à fréquenter des enfants intelligents, mais qui avaient vraiment besoin d’être encouragés, j’ai aussi vu des enfants qui sabotaient leur propre travail pour faire parler la maîtresse. Cependant, après quelques séances de pratique, les enfants prenaient plaisir à écrire avec le doigt et étaient captivés par le jeu graphique.

    J’ai créé un site pour partager mon travail : https://preschooliteracy.com. Et je serais heureux de pouvoir vous être utile si cela vous intéresse.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.