Et si votre enfant était surdoué ?

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Enfant APIE et écriture catastrophique

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3 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par Eloudidam il y a il y a 1 an et 3 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    Bonjour, je tombe tout juste dans le monde de la précocité. Mon Fils a été reconnu APIE depuis 1 semaine. Il a 11 ans et est en 6 eme. Son écriture est son plus gros problème à tel point que les profs lui retirent des points car illisible, pas écrit sur la ligne, lettre pas nettes, brouillon ou mal organisé. Je suis au Cameroun et ici pas d’ergo, ni de graphotherapeute ni aucun soutien de ce genre . A part sa psy qui est art thèrapeute ou une orthophoniste, il n’y a pas d’autre spécialiste en aide à l’enfance.
    Donc, je suis complètement perdue, comment faire pour aider mon enfant ? ou puis je trouver des exercices que je pourrais lui faire moi même a la maison ? En bref comment faire pour aider mon enfant qui souffre beaucoup de cette situation?
    merci . Nanou


    Participant

    Bonjour Nanou123,

    Si vous le souhaitez, nous pouvons discuter de l’écriture de votre fils par mail, vous pourriez m’envoyer une photo de sa tenue de crayon et de son écriture pour que je puisse au mieux vous guider.
    Delphes, rééducatrice de l’écriture


    Participant

    Bonjour delphes, Je vous remercie pour votre gentille proposition . Dès que je rentre ce soir Je vous envoie un mails . Bonne journée . Nanou


    Participant

    Bonjour,

    je souhaitais vous apporter mon expérience. Mon fils de 9 ans et demi, en CM1 en début d’année a fait un blocage total avec l’écriture. Les années précédentes, cela se manifestait par un rejet de copier les exercices, une démotivation lors de la mise au travail. Par contre il a toujours aimé dessiné des petits robots, des personnages de jeux vidéos sur son tableau blanc. Il préfère la peinture depuis toujours plutôt que le graphisme.
    En début d’année, son enseignant lui a reproché d’avoir une écriture moche, un manque de soin et lui a demandé de venir au soutien faire des lignes. Cet enseignant a également interdit les stylos plumes et les stylos gomme. il souhaite voir les erreurs des élèves qui doivent barrer et réécrire à côté, sans effacer.
    Mon fils a tellement mal vécu tout ceci, qui se crispait à chaque fois qu’il fallait prendre le stylo. Il a même arrêté de dessiner ses petits personnages.
    Nous avons fait les démarches auprès d’une kinésiologue pour travailler sur l’écriture, la crispation et son rapport à son enseignant. Nous avons également fait le nécessaire auprès de la psychologue scolaire. Le saut d’une classe a été proposé. Nous avons été entendu sur le problème de graphie par sa nouvelle enseignante. Celle ci autorise le tipex sous forme de souris, le stylos plume et le stylos gomme. Cela lui a changé la vie. Elle l’encourage et relativise beaucoup sur le soin. tout va bien mieux maintenant!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

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