Recherche

L’école à la maison

Ressources pédagogiques

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • SeverineGuy
    Participant

    Bonjour,
    Maman d’un enfant de 7 ans scolarisé à la maison depuis toujours, je suis à l’affût des supports pédagogiques originaux et qui me semblent pertinents pour mon fils à Haut Potentiel.
    Je vous propose cette semaine de découvrir L’Odyssée pédagogique de mes amis Coline et Remi. Coline et Rémi habite près de chez moi et on créé un support que j’adore (et mon fils aussi!).

    🧚‍♀️Idée principale : Les enfants deviennent les héros de leurs apprentissages.

    Exactement ce qui convient à nos enfants à Haut Potentiel, n’est-ce pas?!

    Il s’agit d’une enquête réalisée sur 10 mois, sous forme de 10 modules avec chaque fois un thème différent et une compétence précise traitée. Chaque module s’articule autour de 4 ateliers (1 atelier par semaine) qui, par des défis et énigmes, font avancer l’histoire. L’atelier est chaque fois accompagné des ressources pédagogiques pour en savoir plus.

    💕L’aventure est adaptée pour les enfants de 5 à 11 ans, avec 2 niveaux de difficulté (5 – 7 ans pour le niveau facile et 8 – 11 ans pour le niveau difficile). Avec l’accès, les participants ont accès indifféremment aux 2 niveaux, et sans limite de temps.

    Pour t’en parler, Coline et Rémi te propose cette semaine 3 vidéos.

    🎁Dans la vidéo d’aujourd’hui, vous allez découvrir les bienfaits des chasses au trésor dans les apprentissages : donner un sens aux apprentissages des enfants, aider les enfants à se concentrer, développer de nouvelles compétences, apprendre avec plaisir, favoriser l’épanouissement, développer la confiance en soi, favoriser l’estime de soi, être guidé vers l’autonomie… Nous parlerons aussi des différentes manières de transmettre des connaissances.

    >>> Pour voir la vidéo c’est ici : http://bit.ly/2IsKQzg

    Je viendrais dans la semaine mettre les liens vers les autres vidéos si cela vous intéresse 😉
    Bon début de semaine à tous !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.