Recherche

L’école à la maison

procédure a suivre pour la déscolarisation?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • andiana
    Participant

    Bonjour,
    Quelle est la procédure? Puis-je donner le papier du médecin à l’académie?Disant que son état de santé ne permet pas d’aller à l’école.Je ne veux pas le donner à l’école car je suis fachée avec le directeur.Suis-je obligée de lui donner à lui?Et non pas à l’Académie?

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    A mon avis il vaut mieux toujours faire les démarches en concertation avec les services académiques, lesquels sauront vous donner les bons conseils et démarches à suivre, et desquels vous dépendrez pour une scolarité Cned règlementée.
    Je vous mets un lien vers un document bien expliqué au sujet de la phobie scolaire, car il existe différents parcours possibles et des réseaux d’aide adaptés en fonction du parcours de votre fille :
    http://www.ac-grenoble.fr/ia74/spip/IMG/pdf_nras62_De_Ketelaere_et_alii.pdf

    Je vous suggère de les appeler pour expliquer le cas de votre fille (éventuellement aussi contacter le référent eip de votre académie ).

  • andiana
    Participant

    Bonjour,
    Je vous remercie beaucoup pour l’info.Je vais voir. Par contre ma fille est saine d’esprit,elle n’a aucun trouble du comportement,seulement,elle est sans cesse insultée par les autres(surtout en cour de récré),et sans amies ou amis,depuis octobre 2015 .Encore aujourd’hui:ils l’ont traitée de « sumo » (car elle a du surpoids) de loin,en groupe,en ricanant…(avant cet épisode,ils la traitaient de « mongole »,la poussent dans les escaliers)
    Et le problème est que les responsables nient,ne voient rien,ne surveillent pas et elle ne peut plus supporter l’accès à cette école… Et cette humiliation constante.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.