Recherche

L’école à la maison

Cned réglementé phobie scolaire

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • loulou62
    Participant

    Bonjour. Pensez vous qu un enfant hp, dysgraphique en phobie scolaire, puisse bénéficier du Cned réglementé? Cela vaut il la peine de faire la demande? D avance merci pour vos réponses

  • Syb
    Participant

    Bonsoir, oui, il peut bénéficier du cned réglementé. Il faut une attestation de phobie scolaire pour justifier la demande. Le dossier est dispo vers le 15 juin sur le site du cned, il ne faut pas tarder pour envoyer la demande au rectorat.

  • loulou62
    Participant

    Une attestation du médecin suffit? Je pensais qu il fallait faire la demande au Dasen, l éducation nationale?
    Comment cela se passe quand cela arrive en cours d année, avec le cned réglementé ? Possibilité de démarrer en milieu d année ?

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    L’attestation est seulement un justificatif, l’accord du dadsen est obligatoire.
    Cela peut aussi se faire en cours d’année, avec les mêmes formalités, cependant si déjà il vaut sans doute mieux faire l’année complète pour que le programme soit complet.

  • Eirelav95
    Participant

    Bonjour
    Mon fils a 14 ans et a débuté les cours du CNED depuis début février. Pour de multiples raisons dont une phobie scolaire il n’allait plus à l’école depuis fin octobre. Là il doit rattraper une année scolaire en 4 mois c’est compliqué j’aide beaucoup pour le moment je serais ravie de recevoir des témoignages de ceux qui ont des enfants du même âge sur la manière de gérer le quotidien
    Bonne soirée à tous

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.