Aller au contenu

CNED : cours de cinquième en e-learning

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 27935 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

31 réponses et 6 participants
Dernière mise à jour par Syb il y a il y a 4 années et 5 mois.

2 sujets de 31 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur
  • Oui, je les ai eu au téléphone, ils m’ont dit qu’ils étaient en train de travailler sur le site pour corriger les bugs, ça devrait mieux se passer à la rentrée prochaine. De notre côté, histoire de ne pas payer les pots cassés, ma fille est intégralement repassée sur les livrets.

Comme je le disais plus haut, c’est pour nous un coup de bol qu’elle soit passée en cinquième en cours d’année, pour le moment elle n’a reçu en général que 3 unités sur 10, elle va recevoir le reste d’ici une semaine ou deux. Étant donné qu’elle va seulement commencer l’unité 3 dans quelques matières dans la semaine, ça ne posera pas de problèmes. Mais pour la majorité des enfants qui ont commencé en septembre et qui n’ont pas de connexion internet, bonjour la galère, travailler avec les fichiers pdf n’est pas la panacée. De plus ils sont arrivés tard sur le site.

J’avais trouvé des avantages sur le e-learning, mais au final les livrets restent les grands gagnants.

C’est sûr elle ne cherche pas une deuxième et une troisième fois la solution à une question puisque qu’elle peut voir la correction tout de suite après le premier essai, c’est vraiment ce qui était bien sur le e-elarning.

Nous avions gagné en poids, là c’est sûr, le cartable dépasse largement les 15 kg.

Mais sur le livret, elle travaille plus vite. Elle perdait beaucoup de temps à recharger les pages qui ne s’affichaient pas correctement et à attendre le chargement des pages plus “lourdes”. Elle finissait par rêvasser et prendre du retard dans son travail.

Le e-learning pose aussi un problème que nous avions envisagé. Lors des séances de révision, c’est impossible de revenir sur les exercices fait, ils sont remis à zéro après chaque essai. Elle ne peut pas revoir les erreurs qu’elle avait faites. Sur les livres, il lui suffit de tourner les pages pour retrouver un exercice qu’elle a fait et revoir la méthode. Et sur le site, c’est trop laborieux de rebalayer les pages. De plus nous avons pris l’habitude de profiter du temps perdu (trajets en voiture attentes en tous genres) pour réviser, c’est impossible avec le e-learning. Nous n’avons pas forcément l’ordi sous la main et généralement pas de connexion internet suffisamment véloce à disposition !

Pour la quatrième, que le e-learning soit dispo ou pas, ce sera les livrets de notre côté. Ils ont déjà été faits pour cette année, ils ont en train de corriger les boulettes, il en restera forcément quelques unes, mais ça se passera beaucoup mieux !

En attendant, il me reste encore à convaincre le CNED de lui accorder la possibilité de poursuite de sa cinquième jusqu’aux vacances de la Toussaint. C’est un boulot de dingue pour ma fille de faire l’intégralité du programme en si peu de temps, elle bosse la semaine et le week-end, fait tous les exercices demandés, j’espère que son travail sera récompensé et qu’on lui laissera le temps de finir son année !

Être un enfant HPI ne veut pas dire qu’on peut élaguer une partie de l’année !

Dernière nouvelles du CNED, les cours en e-learning sont arrêtés, retour des livrets au format papier et pdf !

Bonnes journées à toutes !

2 sujets de 31 à 32 (sur un total de 32)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 27935 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris