Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

test QI / help qu avez vous fait pour votre enfant de 2ans ou bébé?

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 13964 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

3 réponses et 4 participants
Dernière mise à jour par Irini il y a il y a 3 jours et 23 heures.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    bonjour
    mon enfant a tous les signes d un HPI neanmoins je souhaiterai rencontrer une psychologue serieusement sur Paris pour faire passer des tests
    -connaissez vous quelqu un de bien?
    -avez vous fait passer le test terman-merrill a votre enfant?
    hellpppppppppppp
    car personne ne m aide « c est trop tot » lmaissez le etc.
    en attendant je vois bien la difference deja a la creche (et des bebe d ailleurs) etant moi meme hpi
    et je voudrais l accompagner au mieux car cela commence des le plus jeune plutot que de gacher deja des annees
    merci


    Participant

    Courage ! Je n’aurais pas de conseil à donner j’ai Moi de sérieux doute concernant mon fils de 2 ans mais Pareil on dit que c’est trop tôt etc.. J’attend donc qu’il rentre à l’ecole Je me dis que pour le moment on le gère bien donc à voir si à l’ecole Ça devient compliqué.
    Je te conseille le site de l’AFEP, il me semble que tu peux trouver des noms de pédopsychiatre spécialisé etc..


    Admin bbPress

    Bonjour,

    J’aurais aussi tendance à vous dire qu’il est tôt pour l’emmener chez le psychologue. Ceci ne veut pas dire qu’il est tôt pour l’accompagner dans son épanouissement, au contraire, simplement à ce stade leur meilleur moyen de l’aider serait de réfléchir au la meilleure façon de répondre à besoins, en famille et en dehors.
    Pour la crèche, avez vous le sentiment qu’il s’y trouve mal ? Sinon il y peut être moyen de changer de mode de garde : personne de la famille, nounou qui ait des enfants plus âgés en charge, une mamie qui a du temps à offrir… l’inscrire à des activités d’éveil qui lui conviennent : baby gym, bébé nageur… et vous de votre côté avancer avec vos enfants à leur rythme, satisfaire leur curiosité, passer du temps avec eux…


    Participant

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas, ma fille a 21 mois et nous impressionne tous les jours !

    Elle reconnait toutes les lettres de l’alphabet depuis ses 18 mois, les formes, toutes les couleurs, elle fait des phrases de plusieurs mots en parlant très clairement ( Andrea est réveillé (son petit frère), papa est dans la maison à côté (on vit chez mes parents voisins pour l’instant car nous faisons des travaux), elle a un vocabulaire très riche et sait nommer presque tout ce qui l’entoure! Elle connaît la gauche et la droite, connait tous les légumes, fruits, vetements, elle fait aisément des genres de puzzles adaptés normalement à partir de deux ans. Et beaucoup de choses assez stupéfiantes pour son âge ! Il suffit qu’on le lui dise une fois et c’est retenu. On ne lui fait pas la classe, elle demande, on lui explique et c’est enregistré !

    Le soir je lui parle, je vois très bien dans son regard qu’elle comprends parfaitement tout ce que je lui dit, je la rassure je lui parle avec des mots simples mais rien de gaga, elle aime ça plus que tout, qu’on lui parle et lui explique ce qu’on fait, comme un back up de la journée.

    Elle est parfois colérique et a des réactions hyper excessives, on est parfois excédés mais on essaie de faire de notre mieux.

    Mon mari, qui je pense est HP, mais n’a jamais été diagnostiqué car ça ne se faisait pas vraiment à notre époque, veut la mettre dans une école spécialisée, il dit que au sein d’une école normale les enfants la tirerons vers le bas ect… qu’elle va s’y sentir mal et incomprise… Je ne sais pas quoi faire ? ou trouver l’établissement adéquat dans ma région (belgique), à partir de quelle année ? qui juge de cela ?

    c’est très compliqué de faire les bons choix ! que voudrait elle que l’on choisisse pour elle ? doit on apprendre les primaires ? ou déjà commencer en maternelle ?

    tellement de questions ? vers qui me tourner?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 13964 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris