HappyMum, le 21 mars 2020 à 23 h 36 min
Bonsoir,
Je reviens après quelques mois sur ce forum pour vous partager mon questionnement concernant ma petite fille de 7 mois.
Comme indiqué dans un autre sujet, sa sœur de 7 ans est HP, et elle semble prendre le même chemin, bien qu’elle soit tout à fait différente bien sûr.
C’est un bébé très très souriant, très calme et agréable, même la nounou n’arrête pas de nous répéter « mais que vous avez de la chance !! ». Bien sûr en tant que parent, on n’est jamais très objectif, mais il est vrai que pour le moment, c’est un peu le bébé idéal !
Elle ne pleure quasiment jamais, en tout cas jamais sans raison. Donc uniquement si elle se fait mal, ou bien si elle a une grande frustration (faim…), mais ça ne dure jamais vraiment quand on lui explique.
Par contre, depuis quelques semaines, il lui arrive de se réveiller en hurlant en début de nuit, environ 2 à 3 heures après l’endormissement. Les premières fois, nous avons pensé à une douleur très violente quelque part, car nous ne l’avions jamais vue crier aussi fort. Même dans les bras, elle était inconsolable. La première fois, au bout de 5 minutes de pleurs et hurlements, nous lui avons donné du Doliprane car il nous semblait vraiment qu’elle avait mal (nous soupçonnions une otite), car elle avait fait de la fièvre la veille. Elle s’est calmée au bout de 20-25 minutes. Le lendemain, nous avions justement rdv chez le pédiatre, qui l’a osculaté et… rien. Le soir même, elle a recommencé et s’est calmée au bout de 20 mn.
Depuis 15 jours, cela ne s’était pas reproduit. Et ce soir, elle a refait une crise similaire. Par contre nous nous sommes beaucoup plus clairement rendu compte qu’elle semblait non pas avoir mal, mais plutôt avoir peur. Nous avons réussi à lui changer les idées, mais cela a pris également 20 à 30 minutes pour qu’elle parviennent à vraiment se calmer.
A chaque fois, cela termine avec des spasmes de sanglot / angoisse.
J’ai lu des choses sur les terreurs nocturnes, mais apparemment cela est censé arriver beaucoup plus tard… Cauchemar ? Je la trouve vraiment difficile à rassurer pour un simple cauchemar, lors des première crises elle semblait à peine avoir conscience de notre présence, rien ne la calmait…
bref, cela vous est il déjà arrivé ?
La troisième crise ce soir était moins violente, mais j’appréhende vraiment que cela recommence, difficile de voir son bébé aussi mal et de ne rien pouvoir faire…
Merci de vos avis…