Recherche

Le bébé surdoué

Signes de 6 à 12 mois

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Nass Mery
    Participant

    Bonjour.
    Mon bébé âgée de 7 mois et une semaine. Elle se tient debout il y a une semaine, et elle a commencé à marché en tenant les bordures de son lit parc, très tonique malgré qu’elle ne boit pas assez de lait, la diversification débutée à l’âge de 5 mois, mais elle mange très peu, petit poids. Babillage commencé à la fin du sixième mois (tatata, bababa, dadada, errrrr…). Sensible aux bruit dès sa naissance. Elle fait pas ses nuits. Elle passe les nuits à jouer à habiller à crier à bouger. J’aimerais bien savoir si ça peut être une surdoué.

  • Zina79
    Participant

    C’est encore beaucoup trop jeune pour savoir. Elle peut être gênée par quelque chose (reflux, freins restrictifs, blocages). Avez vous vu un ostéopathe depuis la naissance ? Ou un chiropracteur ?
    Un enfant surdoué n’est pas forcément hypersensible tout comme il n’est pas forcément precoce sur le plan moteur.
    J’ai 4 enfants, ils ont tous commencé le 4 pattes et se sont mis debout avec appui entre 5 et 6 mois. Les nuits, ils les ont tous fait tard. Ils ont tous eu le sommeil léger à se réveiller au moindre bruit.
    2 ou 3 de mes enfants disaient déjà des mots à 7 mois (maman, papa, miam miam etc..).
    Et pourtant pour le moment seul un de mes enfants a été testé et confirmé HPI.

  • Nathnath
    Participant

    Bonjour j’ai un bébé de 13 mois qui marche depuis c’est 7mois,ce développement tellement vite a comparées de autre enfant avant ce 12 mois commencais déjà a parle, papa maman non attention, oui avec la tete, monte les escalier a l’âge de 1ans,mais aussi une envie d’autonomie veut manger seul,de 11 mois enlevé sa couche seul l’orsque il as fais dans sa couche, aujourd’hui a 13 mois commence a vraiment test faire bêtise sur bêtise comme un enfant de 2 ABS commence a repondre ne fessans toujours pas se nuit, tournant dans son lit tout a long de la nuit. Monsieur la journée et infatigable (c’est lui qui m’épuise) voulant faire toujours plusieurs chose a la fois, toujours maladrois et l’endormissement et parfois très complexe.
    Pouvais vous me dire comment faire, mon enfant et t il précise pourquoi fautil des frise incontrôlable et pourquoi a t’il cette avant depuis sa naissance .
    Merci

  • Nathnath
    Participant

    Bonjour j’ai un bébé de 13 mois qui marche depuis c’est 7mois,ce développement tellement vite a comparées de autre enfant avant ce 12 mois commencais déjà a parle, papa maman non attention, oui avec la tete, monte les escalier a l’âge de 1ans,mais aussi une envie d’autonomie veut manger seul,de 11 mois enlevé sa couche seul l’orsque il as fais dans sa couche, aujourd’hui a 13 mois commence a vraiment test faire bêtise sur bêtise comme un enfant de 2 ABS commence a repondre ne fessans toujours pas se nuit, tournant dans son lit tout a long de la nuit. Monsieur la journée et infatigable (c’est lui qui m’épuise) voulant faire toujours plusieurs chose a la fois, toujours maladrois et l’endormissement et parfois très complexe.
    Pouvais vous me dire comment faire, mon enfant et t il précose pourquoi fautil des crise incontrôlable et pourquoi a t’il cette avance depuis sa naissance .
    Merci

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il est difficile de vous donner une explication à ce stade. Il pourrait y avoir de l’avance, mais ce sera à vérifier sur la durée.
    Je vous suggérerais dans un premier temps d’en parler à votre pédiatre. L’élément qui me perturbe est qu’il ne fasse pas encore ses nuits : le rythme est important pour les petits, et en fait en lisant à travers les lignes on pourrait penser à une forme d’agitation constante qui pourrait être liée à une fatigue excessive ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.