Recherche

Le bébé surdoué

Bébé précoce ? École à 2 ou 3 ans ? Quelle école ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Morganinounette
    Participant

    Bonjour,

    Je ne sais pas si mon fils de 19 mois est précoce mais l’étant moi-même, je crois sentir qu’il l’est.
    Je n’ai que mon exemple et celui de mon père qui l’est également pour comparer.

    Si on prend les étapes « principales », elle diffèrent : mon père a marché à 9 mois, moi à 12 mois et mon fils à 13 mois. Bébé j’ai été précoce sur la propreté (à 18 mois) et la parole énormément. Pour mon père c’était plus la motricité au départ je crois.

    Mon fils a 19 mois n’est pas propre et n’a pas marché plus tôt que la moyenne. Il dit beaucoup de mots mais je ne sais pas si c’est vraiment plus que les autres enfants de son âge. Par contre il est vraiment présent et actif, veut tout voir, tout faire… On sent qu’il a besoin d’apprendre et de comprendre mais peut-être que tous les enfants sont comme cela, il s’agit uniquement d’un ressenti.

    Dans le doute, je préfère commencer à réfléchir à sa scolarité. Pensez-vous qu’il est mieux d’intégrer l’école à 2 ou 3 ans pour un enfant précoce ? Y’a-t-il des écoles qui leur conviennent mieux ?

    Merci pour vos conseils,

    Morgane

  • maman_a30ans
    Participant

    Bonjour Morgane,

    Je me permets de te tutoyer j’espère que cela ne te dérangera pas… 🙂 Je suis maman d’une petite fille de 19mois et je pense également que ma fille est précoce. As-tu obtenu des informations concernant la scolarisation de ton fils ?

    Céline

  • langelot
    Participant

    Bnojour à vous 2
    je ne sais pas si vous suivez toujours les posts.
    De notre coté nous avons identifié très tot l’atypisme de notre fils et du coup nous nous sommes organisé afin de pouvoir faire l’instruction en famille à partir de 28 mois car il était demandeur (période sensible ) et nous avons opté pour une pédagogie montessori et tout se passe bien.
    Du coup ce test d’IEF se passant très bien, nous allons continuer dans cette voie pour l’an prochain et chaque année nous nous reposerons la question et à lui aussi pour savoir s’il veut aller à l’école.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.