Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Bébé précoce ? École à 2 ou 3 ans ? Quelle école ?

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 16255 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par maman_a30ans il y a il y a 1 semaine et 5 jours.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
  • Participant

Bonjour,

Je ne sais pas si mon fils de 19 mois est précoce mais l’étant moi-même, je crois sentir qu’il l’est.
    Je n’ai que mon exemple et celui de mon père qui l’est également pour comparer.

Si on prend les étapes « principales », elle diffèrent : mon père a marché à 9 mois, moi à 12 mois et mon fils à 13 mois. Bébé j’ai été précoce sur la propreté (à 18 mois) et la parole énormément. Pour mon père c’était plus la motricité au départ je crois.

Mon fils a 19 mois n’est pas propre et n’a pas marché plus tôt que la moyenne. Il dit beaucoup de mots mais je ne sais pas si c’est vraiment plus que les autres enfants de son âge. Par contre il est vraiment présent et actif, veut tout voir, tout faire… On sent qu’il a besoin d’apprendre et de comprendre mais peut-être que tous les enfants sont comme cela, il s’agit uniquement d’un ressenti.

Dans le doute, je préfère commencer à réfléchir à sa scolarité. Pensez-vous qu’il est mieux d’intégrer l’école à 2 ou 3 ans pour un enfant précoce ? Y’a-t-il des écoles qui leur conviennent mieux ?

Merci pour vos conseils,

Morgane

Participant

Bonjour Morgane,

Je me permets de te tutoyer j’espère que cela ne te dérangera pas… 🙂 Je suis maman d’une petite fille de 19mois et je pense également que ma fille est précoce. As-tu obtenu des informations concernant la scolarisation de ton fils ?

Céline

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 16255 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Vous aussi, soutenez la cause des enfants précoces !