Recherche

Le bébé surdoué

Bebe de 10mois versus nounous

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Ophe
    Participant

    Bonjour à tous je rejoins juste votre groupe et me dis qu’ enfin nous allons être compris. .,,soulagement
    Comme le titre l indique notre fils de 10 mois vient a bout de toutes les nounous que nous rencontrons en effet l’a une peur bleue de dormir dans un lit a barreau ou d être sans nous pourtant je dois bien réussir a travailler nous n avons pas les moyens que je reste a la maison avez vous des conseils pour trouver une sas mat capable de comprendre les besoins différents de notre p’tit bonhomme ? C’est difficile de tout expliquer par écrit merci de partager vos temoignages

  • Flocondneige
    Participant

    Bonjour Ophe,

    Maman d’un petit garçon de tout juste 4 ans (diagnostiqué THQI il y a quelques mois), je comprends bien ton problème !
    J’ai moi-même eu énormément de mal pour la garde de mon enfant, lorsqu’il était petit.
    Nous avions commencé par une garde partagée (avec une autre famille donc, et un enfant de son âge), cela se passant exclusivement au domicile de l’autre famille. Ca a été une vraie catastrophe ! La nounou (et la co-famille) nous a mis à la porte après quelques semaines, mon enfant ne faisant que hurler du matin au soir. Pourtant, ce n’était pas spécialement la séparation qui le perturbait (il ne pleurait pas à ce moment-là), mais autre chose (énormément d’anxiété de la part de mon enfant, qui avait 8 mois à l’époque).
    Ce qui nous a sauvé (si l’on peut dire, car on n’a pas eu le choix) : une garde ENTIEREMENT CHEZ NOUS. La garde a d’abord commencé seul avec une nouvelle nounou, puis après un mois, un petit garçon de son âge est venu rejoindre la garde (devenue partagée).
    Le fait d’être chez lui, dans SON environnement, a énormément changé la donne et calmé ses angoisses.
    Nos EIP sont suffisamment angoissés de nature, pour leur en rajouter une couche. Donc changer simultanément son référent (parent –> nounou) et son lieu, cela génère beaucoup d’angoisse chez eux.

    Avec l’âge (si ça peut te rassurer), cela s’est calmé, et à 2 ans il n’a pas le moindre problème pour faire une garde exclusivement au domicile d’une autre famille (heureux même de trouver de nouveaux jouets). En revanche, à cet âge est venu un autre problème : son décalage par rapport aux autres enfants de son âgé gardés avec lui (et l’incompréhension complète des nounous à ce sujet). Mais ça c’est autre chose, chaque chose en son temps, tu découvriras cela plus tard ! 🙂

    Bref, pour l’instant, je ne saurais que trop te conseiller de limiter au maximum les changements que doit vivre ton enfant, source d’énormément d’angoisse. Tu n’as pas le choix que de le confier à quelqu’un, alors essaie peut-être de voir si tu ne peux pas plutôt le faire garder chez toi (par une auxiliaire parentale), plutôt que chez une assistante maternelle. Du moins, pour l’instant.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.