Aller au contenu
  • Bonsoir,
    Je vous avez répondu mais visiblement ma réponse n’était pas passée… la voici.
    Bonjour HappyMum,
    Je reconnais ma seconde dans votre description des terreurs nocturnes précoces. Elle a commencé à 6-7 mois également. Des réveils en hurlant en première partie de nuit. 3 ou 4 fois du coucher jusqu’à environ 1h du matin.
    Ça c’est un p…En afficher davantage

  • bonjour, on a connu une situation différente qui s’était de jour mais qui ressemble un peu à ce que vous vivez actuellement. C’était il y a 15 ans : à l’époque notre bébé allait avoir 4 mois. C’était un bébé très râleur, il dormait très bien la nuit mais pas assez, on ne pouvait le coucher que vers 22h et à 6h, il était réveillé. Un jour, en f…En afficher davantage

  • Bonsoir,
    Je reviens après quelques mois sur ce forum pour vous partager mon questionnement concernant ma petite fille de 7 mois.
    Comme indiqué dans un autre sujet, sa sœur de 7 ans est HP, et elle semble prendre le même chemin, bien qu’elle soit tout à fait différente bien sûr.
    C’est un bébé très très souriant, très calme et agréable, même…En afficher davantage

    • Bonjour HappyMum,
      Je reconnais ma seconde dans votre description des terreurs nocturnes précoces. Elle a commencé à 6-7 mois également. Des réveils en hurlant en première partie de nuit. 3 ou 4 fois du coucher jusqu’à environ 1h du matin.
      Ça c’est un peu atténué vers 18 mois. Et là ça recommence, elle a 2 ans et 3 mois.
      Je l’allaite, et c…En afficher davantage

    • Bonjour HappyMum,
      Je comprends votre désarroi. Nous avons vécu cela avec notre fille qui avait un peu plus de 2 ans au moment de notre déménagement, du changement de nounou… Cela faisait trop à la fois pour elle et notre médecin traitant a suggéré que c’était sa façon à elle d’extérioriser ses angoisses. Cela se passait toujours à la même heur…En afficher davantage

    • Bonjour,

      J’ai aussi vécu cela avec l’un de mes enfants sur 4. Je pense comme Lilijuju que le fait de sentir votre présence rasurante pas loin jouera favorablement. Avec le recul, pour le mien, il y a la sensibilité qui a pu intervenir (et à l’époque il était d’usage de les laisser pleurer, ce que je ne ferai plus aujourd,hui), besoin d’êtr…En afficher davantage

  • Et bien, je ne m’attendais pas à une telle réponse de votre part. Nous nous disons juste qu’elle est un peu en avance sur certains domaines, mais dè là à prétendre une éventuelle précocité permettez moi d’en douter. Votre fille oui… Tres certainement. Cest même sur vu ce que vous avez écrit.
    Pour l’instant, elle est suivie par une psychomotr…En afficher davantage

  • Je ne suis pas experte, mais au vu de son comportement, passions, capacités de raisonnement et de déduction, langage précoce etc., je retrouve ma fille et cela ne laisse que peu de place au doute quant à la suspicion d’un haut potentiel chez votre fille.

    La question est: comment, en attendant qu’elle soit testée (les premiers tests sont entr…En afficher davantage

Il n’y a aucun article dans ce groupe.


Aucun évènement