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Languedoc-Roussillon Enfants Précoces

Recherche d'une école élementaire pro eip

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Nikki
    Participant

    Bonjour Mon fils est en CP, son école ne prends pas du tout en compte son côté EIP (ainsi que du coup son émotionnalité), ils l’ont catalogué, manipulateur, tyrannique, paresseux pcq il préfère jouer plutôt que de travailler en classe (alors qu’il m’a dit s’ennuyer), mais son prof me dit que c’est du pipeau…. IL se sent de plus en plus mal.

    Je vis environ à 20 minutes vers Pézenas ou clermont-l’hérault, Bédarieux (à Neffies). ET je suis désespérée de lui trouver quelques chose dans le coin.Il n’a pas d ecopains, s’ennuie et se traite de nul et de débile, maintenant, au point où je me demande s’il commence pas une dépression.

    IL voyait une psy mais va aller voir qqun d’autres, à partir du 23 mai.

    Je ne sais plus quoi faire, si vous connaissez des écoles, ayant une classe EIP ou qui intègrent facilement les EIP en les respectant, dans leur école, ce serait génial.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Belle journée

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Avez vous fait un test de qi, bilan ? Qu’ a dit le psy pour sa scolarité ? Ce sont les aménagements adaptés qui feront que son comportement changera, pour l’instant il réagit à une sensation d’inconfort.
    Vous pouvez aussi saisir le référent « Élève à haut potentiel » de votre academie pour vous faire entendre.

  • Nikki
    Participant

    Oui, oui, test fait, il a entre 141 et 143 de QI mais hétérogène, dû à un IVT très bas (selon la psy, ça ne l’intéressait plus et n’avait plus envie de le faire, la présence du chronomètre n’a pas aidé non plus. Mais ça ne l’intéressait pas du tout.)

    L’école ne fera aucun aménagement, ils l’ont catalogués. C’est pour ça que je voulais trouver une autre école qui pourrait l’accueillir. Il passe de plus en plus de matin, à faire une crise ou pleurer pcq il ne veut plus aller à l’école, pcq il s’y ennuie.

    Sa psy a bien noté (et l’école a eu le résumé), qu’il avait un énorme besoin qu’on réponde à son besoin de connaissance et son besoin d’apprendre et que ça irait de plus en plus vite, une fois qu’il saurait lire et elle avait raison, depuis qu’il sait lire, on en l’arrête plus, mais sa préférence va aux maths et aux sciences. L’école devait adapter mais son instituteur m’a sorti qu’il était au même niveau que les autres et que s’il voyait qu’il en avait besoin, on adapterait mais au contraire, il est catalogué comme troublion de la classe, manipulateur, tyran, etc….Il n’a pas d’amis, désespère d’en avoir et les autres enfants en profite, en lui disant « va prendre le vélo à ton frère, je le veux et tu me l’apporte sinon tu ne seras plus mon copain (alors que vu comme ils le traitent, ce ne sont vraiment pas des copains)… » Il l’a fait et maintenant il n’a plus le droit d’aller voir son frère pcq selon eux, il est possessif, manipulateur et tyrannique. ILs n’ont pas cherché à savoir le pourquoi du comment. Rien, puni ! De mon côté, je l’ai écouté, lui ai expliqué que quoique ses soit-disant copains lui demandaient (surtout si ça devait faire du mal à quelqu’un et encore moins à son frère), il devait refuser… Mais il se sent si seul que je ne sais pas s’il tiendra compte de ce que je lui ai dit. Liam ne supporte pas l’injustice et maintenant dans son école, tout est toujours de sa faute…

  • Nikki
    Participant

    Elle avait dit que s’il l’école n’adaptait pas, même faire sauter une classe au moment opportun, il décrocherait….

  • Françoise
    Maître des clés

    Oui, à ce niveau l’adaptation est vraiment nécessaire . Contactez en priorité le référent eip, il saura aussi vous indiquer quoi faire dans votre cas et aura peut être une piste d’école adaptée.

  • Peach
    Participant

    Bonjour, J’ai contacté il y’a peu la référente EIP de l’AUDE, une personne adorable et bienveillante. Elle m’a expliqué que depuis peu, il n’y a plus, dans mon département (Aude) du moins, de classe spécialisée mais que chaque école doit aujourd’hui intégrer et prendre en charge nos petits zèbres. Elle m’a proposé si j’avais besoin d’intervenir auprès de l’école, si vous êtes audoise, n’hésitez pas à me recontacter je vous transmettrais ces coordonnées.
    Belle journée 🙂

  • Alison
    Participant

    Bonjour, ma fille va au college après la rentrée….il y a une référente au college qui s’occupe des enfants EIP (une quinzaine du 6eme au 3eme) mais pas de classe spécifique. Il y a une rencontre 2 fois par période entre midi et 14h pour les élèves concernés et la référente est là en cas de besoin et pour, je crois, sensibiliser les profs.

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