26 avril 2019 à 13h21
Oui, oui, test fait, il a entre 141 et 143 de QI mais hétérogène, dû à un IVT très bas (selon la psy, ça ne l’intéressait plus et n’avait plus envie de le faire, la présence du chronomètre n’a pas aidé non plus. Mais ça ne l’intéressait pas du tout.)
L’école ne fera aucun aménagement, ils l’ont catalogués. C’est pour ça que je voulais trouver une autre école qui pourrait l’accueillir. Il passe de plus en plus de matin, à faire une crise ou pleurer pcq il ne veut plus aller à l’école, pcq il s’y ennuie.
Sa psy a bien noté (et l’école a eu le résumé), qu’il avait un énorme besoin qu’on réponde à son besoin de connaissance et son besoin d’apprendre et que ça irait de plus en plus vite, une fois qu’il saurait lire et elle avait raison, depuis qu’il sait lire, on en l’arrête plus, mais sa préférence va aux maths et aux sciences. L’école devait adapter mais son instituteur m’a sorti qu’il était au même niveau que les autres et que s’il voyait qu’il en avait besoin, on adapterait mais au contraire, il est catalogué comme troublion de la classe, manipulateur, tyran, etc….Il n’a pas d’amis, désespère d’en avoir et les autres enfants en profite, en lui disant « va prendre le vélo à ton frère, je le veux et tu me l’apporte sinon tu ne seras plus mon copain (alors que vu comme ils le traitent, ce ne sont vraiment pas des copains)… » Il l’a fait et maintenant il n’a plus le droit d’aller voir son frère pcq selon eux, il est possessif, manipulateur et tyrannique. ILs n’ont pas cherché à savoir le pourquoi du comment. Rien, puni ! De mon côté, je l’ai écouté, lui ai expliqué que quoique ses soit-disant copains lui demandaient (surtout si ça devait faire du mal à quelqu’un et encore moins à son frère), il devait refuser… Mais il se sent si seul que je ne sais pas s’il tiendra compte de ce que je lui ai dit. Liam ne supporte pas l’injustice et maintenant dans son école, tout est toujours de sa faute…