Recherche

Languedoc-Roussillon Enfants Précoces

CAFE PARENTS SUR LE 34

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 42)
  • matvic34
    Participant

    Bonsoir, je voudrais organiser un matin café-thé pour échanger sur nos enfants: leurs joies et malheurs, ce que l’on a trouvé pour les aider et ce que l’on cherche encore pour améliorer leur vie de tous les jours et celle de leur famille! pour ceux que ça intéresse….Agnès L

  • cha
    Participant

    Désolée, j’aurai beaucoup aimé mais je suis sur le 48…. Si jamais certains parents lozériens souhaitent faire quelque chose sur la même idée que Matvic34 en lozère, je suis preneuse….
    Cha

  • Vaf
    Participant

    Bonjour,
    Dans quelle ville voulez-vous organiser cette rencont ?

  • Nerms
    Participant

    Bonjour dans quelle ville

  • matvic34
    Participant

    Bonjour, tout dépend où vous habitez; moi je suis sur Mauguio à coté de Montpellier et du coup je me disais que Montpellier c’était bien pour se rejoindre …si ça marche on peut changer de ville! vous êtes où??

  • matvic34
    Participant

    Je propose un samedi matin sur Montpellier pour faciliter l’accès à tous sur Odysseum par exemple (accès tram, autoroute, et des parkings gratuits).
    Qui serait intéressé ? j’attend vos avis….bonne journée

  • Caro123
    Participant

    Bonsoir !

    Moi, je serais intéressée !
    J’habite dans les Cévennes, Odysseum est à 1h de chez moi…mais je peux le tenter, si ce n’est pas trop tôt le matin !
    Et après les vacances de Toussaint.
    Mon fils a 8 ans…

    A bientôt !

  • Vaf
    Participant

    Tout dépend de la date, je travaille certains samedis.

  • sandrine L
    Participant

    Bonjour, je serais également intéressée mais je travaille moi aussi certains samedis donc ce sera en fonction de la date sinon l’idée est super!

  • matvic34
    Participant

    Bonjour à tous, alors c’est déjà super de lire des retours positifs ….car je n’ai absolument aucune expérience! mais moi cela me manquait de rencontrer d’autres parents. Dites-moi pour chacun sur le mois de novembre quel serait le samedi matin le plus approprié pas avant 10h30 pour permettre à ceux qui vienne de loin d’arriver….et du coup si vous venez seul, à deux ou plus ? cela me permettra de trouver un lieu adapté..pour 4 ou 10 ce n’est pas la même chose. Merci à vous Agnès

  • sandrine L
    Participant

    Bonsoir,
    En ce qui concerne mes disponibilités pour les samedis du mois de novembre, ce serait le 12 et le 19….
    Mon mari viendra très probablement et comme nous habitons entre Béziers et Pézenas, 10h30 nous convient parfaitement!

  • VH
    Participant

    Bonsoir à tous,
    Notre fille vient d’être « diagnostiquée » et nous nous posons beaucoup de questions. Nous sommes interessés par votre proposition de rencontre. Je ne pourrai pas me libérer les samedis de novembre mais mon mari pourra venir vous rencontrer et échanger avec vous.
    Nous attendons avec impatience la date que vous fixerez.
    A tres bientôt.

  • Caro123
    Participant

    Bonsoir !

    Et si nous fixions une date ?
    Pour ma part, j’ai une préférence pour le 12 novembre 🙂
    A Odysseum, est-ce que la Ludothèque associative pourrait convenir pour nous accueillir ?
    Si oui, il faudrait les appeler car normalement, ils n’ouvrent qu’à 14h !

    Au plaisir de se rencontrer bientôt !

    Caroline

    PS : je viendrais avec mes 2 fils de 6 et 8 ans

  • matvic34
    Participant

    Bonjour à tous, pour moi c’est ok le samedi 12 …Caro merci pour l’information sur la ludothèque mais est-elle ouverte ? où se trouve t-elle ? la capacité d’accueil aussi….
    J’attend vos retours sur le nombre de personne sachant que la ludothèque serait idéale si il y a des enfants….je doute que mon fils souhaite venir. Mais on peut toujours espérer.
    En ce moment je lis « L’enfant surdoué, l’aider à grandir, l’aider à réussir » Jeanne Siaud-Facchin / O.JACOB. très bien fait, avec des exemples concrets de situation.
    AGNES

  • VH
    Participant

    Ok pour Henri le 12 à la ludothèque. Nous attendons confirmation de l’heure du RV

  • VH
    Participant

    Bonjour, c’est Henri, le mari de Valérie.

    Pour connaitre la Ludo et son patron, je fais parti d’une association de jeux et avons fait des animations la bas. Si nous voulons qu’il ouvre le matin, il faudrait lui garantir un certains nombres de personnes pour qu’il n’envoie pas une personne que pour 3 de nous. Question que nous avions déjà posée pour une organisation de tournois ou de conventions ludiques.

    Pour la capacité d’accueil, il y a de la place, ce ne sera pas un problème, j’y ai déjà vu plus de 150 personnes. Il y a le bar, les tables et une mezzanine où on peut loger une trentaine de personne.

    Sinon, comme c’est ouvert à partir de 14h, ce ne serait pas mal non plus.

  • Caro123
    Participant

    Coucou !
    Le lieu s’appelle « la Barakajeux » 😉
    Effectivement, c’est trèèès grand !(on trouve des photos sur le net)
    Je ne sais pas si nous sommes « capables » d’atteindre 25 personnes à 11h ce fameux samedi, pour faire ouvrir le lieu spécialement pour nous…
    S’il faut, je veux bien décaler ma venue à 14h !
    Et Agnès, j’emmènerai ma fille de 11 ans ; ils trouveront bien un jeu de société à faire avec ton fils 😉

    Henri, ravie que tu rejoignes le groupe !
    Alors, qui appelle ?

  • matvic34
    Participant

    Bonsoir à tous, merci pour les recherches et autres renseignements. Combien seront nous si je réserve le samedi 12/11 à 14h ? Moi je serai là mon fils et mon mari pas sur…..je me charge de contacter barakajeux dès que j’ai un nombre. Sinon on fixe RDV sur place à partir de 14h. AGNES.

  • VH
    Participant

    Présent !

    seul ou avec ma femme (cela dépendra si elle travaille ou pas). Pour notre fille, soit elle restera avec ses grands parents (tres possessive quand elle ne connait pas), s’ils ne sont pas dispo, elle m'(nous) accompagnera).

  • Caro123
    Participant

    Bonsoir !
    Moi, c’est sûr, je viendrais en famille ! Soit : mes 3 enfants (6,8 et 11 ans) et moi ! (surtout à la ludothèque !!)
    Allez ! Motivez vos enfants ! 🙂 Un des objectifs n’est-il pas que nos enfants se côtoient et voient qu’ils ne sont pas tout seuls à avoir des rayures ?? (comprenne qui pourra 😉 )
    Evidemment, je ne vous dis pas de les « forcer »… Chacun est libre…
    Par ailleurs, pourrions-nous relancer un sujet dans le groupe Languedoc-Roussillon ? Une invitation en grande pompe ? Genre « PREMIER CAFE PARENTS DANS l’HERAULT » !!
    Cela pourrait peur-être drainer plus de monde 🙂 (déjà que moi,je suis du Gard !)
    Agnès ? Tu serais d’accord pour le faire ?
    Bien amicalement,
    Caroline

  • matvic34
    Participant

    OUI bien sûr! le but premier de mon idée c’est l’échange et les rencontres….alors qui veut venir est le bienvenu! Donc je lance ça « PREMIER CAFE PARENTS DANS l’HERAULT ». Et oui je vais pousser pour que mon mari et mon fils soient présents même si ce n’est pas évident!
    bonne soirée à tous je tel la barakajeux demain 😉

  • Olivier
    Maître des clés

    Bonsoir à tous. Je vois que l’organisation de votre rencontre se précise. Si vous le souhaitez, lorsque tout sera bien défini, vous pourrez annoncer l’événement sur le calendrier d’EPI en vous rendant sur cette page : https://www.enfantsprecoces.info/proposez-un-evenement/?action=edit .

    Nous pouvons également annoncer votre rencontre dans la lettre d’information du week-end prochain et la poster sur les pages Facebook et Twitter d’EPI.

    N’hésitez pas à rédiger un petit compte-rendu à l’issue, nous le publierons avec plaisir afin de montrer l’exemple à d’autres parents, dans d’autres régions.

  • matvic34
    Participant

    Bonsoir Olivier, je m’occupe de contacter la salle demain. C’est une bonne idée de communiquer au delà du site et ok pour le compte rendu 🙂 AgnèsL

  • sandrine L
    Participant

    Bonjour à tous,
    Le rendez-vous est noté pour le samedi 12 à 14h00!!! Nous viendrons donc avec mon mari et très probablement avec notre petit zèbre 😉 de 8 ans du fait de l’horaire car nous avons une heure de route et nous passerons donc la journée sur Montpellier…. je ne sais pas trop comment il va réagir, il vit sa « différence » plutôt comme un poids mais le mot « barakajeux » devrait certainement avoir un effet positif!!!! 🙂
    Juste une précision, la ludothèque se trouve bien sur le site d’Odysseum? A quel niveau?

    Au plaisir de vous rencontrer,

    Sandrine

  • Caro123
    Participant

    Bonjour Sandrine,
    Ravie que tu nous rejoignes 😀
    Mon fils a 8 ans aussi… Je ne pense pas lui dire ouvertement « qui » il vient rencontrer… Je ne sais pas si ce serait pertinent…?
    Je vais simplement lui dire qu’on va passer l’après-midi dans une ludothèque… et que pendant que les parents papoteront, tous les enfants pourront faire des jeux ensemble !
    Qu’allez-vous dire de votre côté ?

    Pour la localisation, Agnès va peut-être l’indiquer dans l’annonce « officielle »… La Barakajeux se trouve dans l’allée qui mène à l’Aquarium, à droite en venant du tram’, juste en face d’Altissimo…euh…et à côté du Burger King, au deuxième étage du bâtiment 🙂

    Alors, à très bientôt !
    Caroline

    PS : moi aussi, j’ai 1h de route 😉 mais ça les mérite, non ?

  • matvic34
    Participant

    Bonjour à tous, une vie trépidante m’a retardé pour ma réponse !
    Alors contact avec BARAKAJEUX super sympa: ok pour nous accueillir à partir de 14h.
    Boisson plus accès aux jeux à partir de 1,30 euros et formule (jeux de société + billard + boisson) à 9 euros. Chacun choisira selon ses envies!
    Si vous souhaitez plus d’informations pratiques notamment sur l’accès et les parkings n’hésitez pas à me contacter.
    Je serai présente, mon fils et mon mari sous réserve…je vais présenter mon idée à mon fils ce week-end et mon mari n’avait pas l’air emballé.
    Merci pour vos retours et encouragements 🙂 Bon weekend et bon courage pour les devoirs

  • Caro123
    Participant

    Bravo Agnès !
    Merci pour ton investissement !!
    As-tu lancé l’invit’ dans « Evénements » comme Olivier l’a conseillé ?

    A très bientôt !
    Caroline

  • VH
    Participant

    pour les enfants, il y a plein de jeux de plateaux, sociétés, un circuit de voitures électrique… vous cherchez un jeu, je paris qu’ils l’ont.
    Les personnes qui s’en occupent peuvent vous conseiller sur les jeux adaptés à tous les âges et tous les styles.
    Les enfants devraient bien s’amuser, j’y ai amené ma fille pour la 1ere fois, elle devait avoir 4 ans… nous y avons joués, goutés bref, les adultes devraient « avoir la paix » façon de parler…. bien sur.

  • Olivier
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Je viens de publier l’événement que vous organisez dans le calendrier du site. Il est maintenant visible à cette adresse : https://www.enfantsprecoces.info/calendrier-des-evenements/premier-cafe-parents-dans-lherault/ . Une notification a été envoyée aux 119 membres du groupe qui ont choisi d’être informé par mail des nouvelles publications. Si vous voyez quelque chose à ajouter ou préciser sur la page d’annonce, faites-moi signe.

    Une lettre d’information devrait partir ce soir ou demain. J’y ajouterai l’annonce de votre événement et je la publierai sur la page Facebook d’EPI.

  • houda
    Participant

    Bonjour à tous,

    merci pour cette super idée Agnès ! 🙂

    je vous rejoindrais avec plaisir avec mes deux enfants de 8 et 6 ans un est TDAH et précoce et l’autre en cours de diagnostic mais je penche pour EP avec HQI voir THQI nous verrons bien 🙂

    je ne sais pas encore si mon mari sera emballé pour venir avec nous …

    à samedi

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.