Aller au contenu

Languedoc-Roussillon Enfants Précoces

CAFE PARENTS SUR LE 34

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les 30.000 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

41 réponses et 10 participants
Dernière mise à jour par jlocatelli il y a il y a 6 années et 10 mois.

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
  • Bonsoir , qui sera présent demain a barakajeux ?
    Comment faire pour se retrouver ?
    Certain (e)s se connaissent peut être déjà ?
    Moi je ne connais personne…

Bonjour, Alors oui excellente question: non personne ne se connait encore …comme ça on part tous du même point! comment se reconnaitre j’avoue je n’y ai pas paensé…je vais préciser en arrivant à la personne qui sera à l’accueil où je serai installé et je vous y attendrai! pour info je suis petite, blonde, cheveux longs, en jean 🙂 à tout à l’heure.
    Agnès

Bonjour,

C’est la première rencontre donc non, personne ne se connaît 😉
    Mais ce ne sera pas difficile de se retrouver ! Nous arrivons à l’ouverture de l’Espace (qui est très grand !) et je pense qu’il n’y aura que nous !
    Je peux imprimer une petite affiche “CAFE PARENTS EPI” si vous voulez, qu’on posera sur une des tables où nous serons 🙂

Pour avoir une idée de qui sera présent, on peut consulter la page de l’événement :
    https://www.enfantsprecoces.info/calendrier-des-evenements/premier-cafe-parents-dans-lherault/

A tout à l’heure !
    Caroline

Caroline, si ce n’est pas trop tard pourquoi pas 🙂 à tout à l’heure

Bonsoir à tous, UN GRAND MERCI pour cette belle rencontre riche des expériences de chacun et de l’écoute. C’est ce qui manque le plus dans notre parcours, rencontrer des gens à l’écoute, sans jugement d’aucune sorte. On peut rester en contact sur ce forum ou par l’intermédiaire des mails quand Valérie F aura eu le temps de transcrire toutes les adresses. Bonne fin de soirée à tous! je sens que je vais cogiter un moment sur nos discussions….

bonsoir à tous

merci à toi pour avoir lancer l’idée
    et merci à tous les participants c’était très sympa…

Merci pour cette belle rencontre. C’était bienveillant et réconfortant. Restons en contact, nous en avons tous besoin.

Bonjour, bonjour !
    Oui, merci à toutes et à tous 🙂
    C’était trop court :-p …et évidemment à refaire !
    Et pour moi, très bruyant, j’ai eu bcp de mal à me concentrer sur nos échanges…
    Qui s’occupe du compte-rendu pour Olivier et le site ?
    Si nous projetons de nous revoir, à quel rythme pourrions nous prévoir les rencontres ? Un autre lieu ? Central ?
    Quelqu’un a des idées ?

A bientôt, en tout cas !

Bonsoir,
    Effectivement, cette rencontre a été super. Nous avons pu échanger et voir que nous rencontrions pour la plupart les mêmes interrogations, problèmes… et joies.
    Sandrine, je ne me permettrais pas de mettre ici les adresses mail qui m’ont été confiées mais je ferai un mail collectif, pour que nous puissions échanger aussi en “privé” si besoin.
    Comme Caro123, le lieu, bien que très sympa, était un peu bruyant et cette donnée est à prendre en compte pour une éventuelle prochaine rencontre. Est-il besoin d’un compte rendu ? Je crois qu’on le retrouve ici dans nos échanges : nous avons simplement fait connaissance “en vrai”. 😋
    Ce site EPI a permis cette rencontre et je l’en remercie, c’est également un outil de communication que nous pouvons toujours utiliser pour se tenir informés. A ce propos : L’AFEP organise une conférence tenue par Olivier Revol à la fac Paul Valéry Amphi B, Montpellier, le samedi 10 décembre à 10h. Entrée gratuit pour les membres de l’AFEP et 10€ pour les autres.
    Info et inscription : http://www.afep.asso.fr/documents/2016/confMonepell.pdf
    A bientôt
    Valerie

je crois que le lien ci-dessus ne fonctionne pas.
    Essayez celui-ci http://www.afep-asso.fr/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

Bonsoir à tous,
    je ne peux que faire le même constat… cette rencontre était une merveilleuse parenthèse!!!
    Nous en sommes revenus enchantés et reboostés pour les jours à venir… Nous avons hâte de vous revoir!!!!
    Marien adresse d’ailleurs un petit coucou à Ella 🙂

Valérie, en ce qui concerne la conférence d’olivier Revol, je me permets de joindre une adresse que m’a communiqué une amie membre de la FCPE pour s’inscrire à la conférence: https://www.billetweb.fr/x17-106-man

A très vite

SANDRINE

Bonjour a tous, je n ai pas pu venir a la rencontre de novembre. Je suis un “peu” au bout du rouleau avec notre fils de 3ans et demi du fait de son comportement (avec nous uniquement), il est suivi par un pedopsy depuis 6mois, mais c est de pire en pire et vit plutôt mal son entrée a la maternelle où il ne va que 3jours par semaine. Je suis ouverte a la discussion avec des parents qui rencontreraient ces mêmes difficultés ou alors il est possible d organiser une nouvelle rencontre ne serait ce que pour être reboostée. Je précise qu à priori il s agit d’un enfant précoce, mais a 3ans et demi le diagnostic n est pas à l ordre du jour. Merci pour votre aide!

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 31329 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris