Recherche

La Réunion Enfants Précoces

seule à la réunion?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • leila974
    Participant

    il n’y a vraiment pas d’eip au 974?

  • Bonjour,

    Je vous rassure, il y a bien des enfants et des adultes HP à La Réunion.
    Je suis la Présidente de l’association les Z’explorateurs (une association pour les enfants HP et leurs amis), je suis en contact avec MENSA (une délégation est présente à La Réunion pour les adultes HP).
    Une association existe ANPEIP.

  • Enzo.rc
    Participant

    Bonsoir Leila,
    Non vous n’êtes pas seule à avoir des enfants E.I.P. à la Réunion. Je réside au Tampon, adhérent au Z’explorateurs, à l’A.N.P.E.I.P., à Zébr’Adultes. Je viens de passé les tests Mensa et suis papa d’un garçon de presque 10 ans diagnostiqué l’an dernier.
    Voulez-vous communiquer d’avantage ?
    je vous transmet mes coordonnées Facebook : Laurent-Benoît Cachau-riviere
    Ça peux être plus simple.
    Au plaisir de vous lire

    Enzo

  • Danydanette
    Participant

    Bonjour, je suis nouvelle sur le groupe.
    Je suis maman de trois enfants.
    Mon aîné viens d’avoir 9ans. L’année dernière il était suivi par un pédopsychiatre qui n’a jamais fait de test réel ms il me l’a dit de vive voix et de tout ce que j’ai pu entendre et lire, mon garçon est bien précoce, mais à quel niveau je ne sais pas exactement.
    La vie en famille est difficile non seulement avec lui mais du coup aussi avec son petit frère qui le calque.
    Je ne sais pas vraiment si mon éducation est adapté et ça me fait peur.
    Je ne sais pas vers qui me tourner car le pédopsychiatre lui ne faisais à non regard rien pour nous aider réellement. Non pas qu’il faisait pas son travail mais de notre côté nous n’avons observer aucun changement, aucune amélioration.
    Je suis perdue, du coup mon couple en fait aussi les frais et ça n’aide pas pour les enfants.
    Que faire ?

  • leila974
    Participant

    mon facebook : leila hoareau (protège nout bord’mer)

  • Nathalie2B
    Participant

    Bonsoir,
    Nous arrivons sur st Gilles au mois d’août. Je suis maman d’un adolescent de 16 ans bilanté HP et d’un petit de deux ans qui présente les mêmes caractéristiques. Existe-t-il des structures pour les accueillir ? Un lycée pour l’aîné ? J’attends une place à l’école montessori mon sourire. Que pensez-vous de celle-ci ? Avez-vous un meilleur conseil ?…
    Merci d’avance pour vos réponses

  • VSM974
    Participant

    Bonsoir Nathalie,

    alors pour ton plus grand il vaut mieux se rapprocher de l’ANPEIP.
    Je vois que tu as un petit de 2 ans là je peux plus t’aider si tu as besoin.
    Pour ma part en fonction du caractère de ton deuxième, Montessori n’est pas conseillé, j’avais fait ce choix pour l’entrée à l’école de mon premier et cela a été CATASTROPHIQUE. C’est à partir de là qu’on a découvert qu’il était précoce.
    Bref si tu veux qu’on se voit sur Saint Denis, je te laisse mon mail perso pour qu’on échange nos numéros: sanmartinvirginie@yahoo.fr

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.