Recherche

La Réunion Enfants Précoces

Ado zébré

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Nathalie2B
    Participant

    Bonsoir,
    nous venons de nous installer à Saint-Denis. Mon fils aîné de 16 ans, en décrochage scolaire depuis 1ans 1/2, a pris la décision de quitter l’école pour suivre les cours via le CNED. Afin de ne pas s’enfermer sur lui-même et pour lui permettre d’être en contact avec d’autres « zèbres » de son âge pour des activités de loisirs ou du travail scolaire en petits groupes, sauriez-vous vers qui nous pouvons nous tournez ?
    Un grand merci d’avance pour l’aide que vous pourrez nous apporter.
    Nathalie

  • VSM974
    Participant

    Bonjour,

    mes enfants sont beaucoup plus jeunes (5, 3 et 1 ans).
    Le premier a été découvert précoce à l’age de 3 ans et demi.
    Je fais parti de l’ANPEIP Réunion (ils ont un site internet et un compte Facebook). J’ai eu l’occasion de participer à des rencontres avec eux et il y a beaucoup de jeunes de l’âge de votre fils. Les rencontres sont très régulières, 1 fois par mois au moins.

    Voila j’espère que ça vous aidera.

    A bientôt, pour ma part je suis sur Bras Panon mais je travaille à Saint Denis.

  • Nathalie2B
    Participant

    Bonsoir et merci pour votre reponse. J’ai contacté l’ANEIP aujourd’hui mais suis tombée sur le répondeur. J’espère les avoir prochainement.
    Seul votre aîné est précoce ? J’ai mon cadet de presque 2ans 1/2 (Le petit dernier a 6mois) qui a été « pré-évalué » EIP également et j’avoue être en grande difficulté dans son Education car il faut être 💯 pour lui. Il vaut 10 enfants comme on a coutume de dire. Nous sommes en attente de réponse concernant sa scolarisation mais je suis très inquiète pour son intégration. Lorsqu’il s’ennuie il se transforme en mister aid.
    Comment sont les Votres? Peut-être pourrions-nous nous rencontrer et pourquoi pas faire rencontre nos enfants ? ☺️

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.