Recherche

Ile-de-France Enfants Précoces

Trouver une classe adaptée devient compliqué

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Stephanie94
    Participant

    Bonjour à tous
    Mon fils de 6 ans vient de passer le test de QI et on nous a annoncé 147… Et là commencent les ennuis.
    Cela fait déjà 1 mois qu’il s’ennuie dans sa classe de grande section de maternelle. Coup de chance sa maîtresse est compréhensive et lui donne des exercices de CP mais cela n’est pas suffisant… Il s’ennuie.
    Alors quid de l’année prochaine ? J’hesite a le mettre dans une classe à double niveau ou le faire passer en CE1 car il sait déjà lire, compter, soustraire, additionner.
    Mon plus gros souci est de trouver l’école qui lui conviendrait.
    Si vous pouvez nous aider, je suis preneuse car on est un peu pris de cours par la nouvelle.
    Pour information nous habitons maisons alfort.

  • Ange
    Participant

    Bonjour je suis aussi maman d un enfant précoce de 10 ans. Je viens de monter un dossier pour qu il fasse parti du programme EIP (enfant intellectuellement précoces). Mon dossier est passé en commission et est accepté. Cela permettra de mettre les outils indispensables au bien être de l enfant. C est Mme Paris, qui est charger de mon secteur (91).j espère que cela pourra vous aider. Cordialement Mme Beirens

  • nathalie collin
    Participant

    Bonjour
    Nous sommes aussi sur Maisons Alfort,
    Je vous conseille de prendre RV avec le médecin scolaire qui est tout à fait à l’écoute.Elle a son bureau à l’école Parmentier.
    Pour notre part, notre fils a passé sa scolarité élémentaire en s’ennuyant mais en compensant avec ses copains. C’est au collège que les choses se sont gatées…
    Si nous avions eu le diagnostic avant, nous aurions pu l’orienter vers le collège Charcot qui est le seul reconnu à avoir une pédagogie différenciée pour les enfants précoces.
    Nous avons trouvé une place actuellement dans un tout petit collège à Ablon.. Mais vous n’en êtes pas là!
    Bonne continuation donc
    Cdt
    NCB

  • Stephanie94
    Participant

    Bonjours a vous 2,
    Merci de votre retour et de ces informations. Je vais prendre rdv avec la directrice de l’école qui doit l’accueillir l’année prochaine et voir également le médecin scolaire comme vous me le suggérez.
    Pour info l’an passé nous avions déjà des doutes et avions rencontré la psychologue des écoles de maisons alfort mais qui n’avait pas pris conscience de la situation à ce moment-là… Limite à nous faire passer pour des parents qui veulent absolument avoir un enfant surdoué…
    Bonne continuation également à vous
    Cordialement

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.