Ile-de-France Enfants Précoces
Membres de la région Ile-de-France, rejoignez ce groupe pour échanger entre vous des informations, des bons plans, des idées de sorties ou de rencontres.
Rencontre printanière en Ile-de-France
Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.
Rejoignez gratuitement 31318 les membres d'EPI !

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.
55 réponses et 42 participants
Dernière mise à jour par Olivier il y a il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Olivier
Maître des clésOlivier, le 3 février 2019 à 16 h 16 minJe vois que le groupe s’étoffe peu à peu. Bienvenue aux nouveaux participants. Nous allons continuer à communiquer sur cet événement à travers le groupe et la lettre d’information d’EPI pour rameuter un peu plus de monde.
Pour ce qui est de la date, nous proposons le week-end des 22 et 23 juin, le dimanche 23 de préférence. Cela n’a pas été facile de trouver un créneau en fonction de nos disponibilités et des dates des autres rencontres régionales. Pour le lieu, je pense que nous pouvons tomber d’accord sur le sud-ouest de Paris au vu des localisations annoncées par les personnes intéressées. Reste à définir le lieu exact en fonction du programme retenu. A cette saison, pourquoi ne pas partir sur l’idée d’un pique-nique au vert avec un lieu de repli éventuel en cas de mauvais temps ? N’hésitez pas à poster vos suggestions à ce sujet.
Olivier
Céline
ParticipantCéline, le 3 février 2019 à 20 h 50 minBonsoir à tous,
Il y a le Parc de Sceaux qui est à la limite du 91/92 qui peut être sympa comme lieu de rencontre.
Bonne semaine à tous
CélineCami
ParticipantCami, le 6 février 2019 à 10 h 47 minBonjour à tous,
Je viens d’arriver sur le groupe et je suis ravie de voir qu’une rencontre est proposée.
Nous habitons Paris et nous serions ravis d’y participer.
Bonne journée !baptiste
Participantbaptiste, le 11 février 2019 à 17 h 28 minBonjour à tous et toutes,
Ravi aussi du succès de la campagne Ulule, nous serons ravis d’être à vos côtés le 23 juin !
Bien à vous,
celinethevenin
Participantcelinethevenin, le 11 février 2019 à 21 h 30 minBonjour
Ravis aussi du succès de la campagne Ulule, nous avons hâte de voir ce qui l’en résulte et encore plus pour les écoles de nos enfants. Nous serons disponibles le 23 juin. Nous habitons dans le 91 et avons 2 garçons HP de 7 ans 1/2 et bientôt 5 ans.
A bientôt
Céline et PhilippeHulotte
ParticipantHulotte, le 19 février 2019 à 14 h 38 minBonjour à toutes et à tous, nous sommes nouveaux sur le forum, nous habitons Bois le Roi en Seine et Marne. Nous serions ravis de pouvoir venir à cette rencontre, c’est dans l’agenda. Une prochaine fois, nous pourrons proposer balade naturaliste et escalade dans notre sublime massif forestier de Fontainebleau.
Bien à vous.
Laetitia
Faiza
ParticipantFaiza, le 19 février 2019 à 23 h 34 minBonjour, nouvelle sur le site je serai ravie de participer à cette rencontre et d’echanger Ensemble, je suis du 91 à Massy
Violaine78
ParticipantViolaine78, le 12 mars 2019 à 15 h 58 minBonjour,
Nous habitons dans le 78 et sommes intéressés et disponibles pour cette rencontre. Nous pouvons également apporter notre aide pour l’organisation.
Notre zébrillon a 7 an et demi et apprécie de rencontrer de nouveaux copains !
Au plaisir de se rencontrer
valock
Participantvalock, le 14 mars 2019 à 9 h 10 minBonjour,
Nous habitons dans le 78 près de Versailles et viendrons avec plaisir avec mon fils.
Bonne journée.tapas
Participanttapas, le 21 mars 2019 à 17 h 23 minBonjour
Je suis du 91 et serais également ravie de participer à cette rencontre avec mon fils de 9 ans.
A bientôt
Bonne journéemarielaet
Participantmarielaet, le 25 mars 2019 à 11 h 31 minBonjour, en provenance du 92 nord, très intéressée par la rencontre, j’espère que cela pourra bien se mettre en place !! Je note pour ma fille de 5 ans…
MERCI !
Bonne journéeOlivier
Maître des clésOlivier, le 6 avril 2019 à 10 h 48 minBonjour à tous.
Je viens de mettre en ligne un formulaire de pré-inscription pour la rencontre prévue le 23 juin en région parisienne. Je vous invite à le remplir en nous faisant part de toutes vos suggestions quant à l’organisation et, surtout, le lieu de déroulement de cet événement, car nous ne connaissons par la région.
Le formulaire est accessible sur cette page : https://www.enfantsprecoces.info/pre-inscription-a-la-rencontre-du-23-juin-en-region-parisienne/
N’hésitez pas à en parler à vos amis ou connaissances qui pourraient être intéressés, ni à en discuter ici.
En espérant vous retrouver nombreux à cette occasion.
Olivier
criscorsario
Participantcriscorsario, le 7 avril 2019 à 10 h 12 minBonjour,
Si on part sur un pique-nique, vue la localisation des personnes qui se sont exprimées ici, je proposerais bien le Parc de Sceaux à Antony (parking gratuit, entrée gratuite, RER B) :
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g1207806-d1370070-Reviews-Parc_de_Sceaux-Sceaux_Hauts_de_Seine_Ile_de_France.html
“A jeu égal avec Versailles
Le Parc de Sceaux vaut les extérieurs de Versailles aussi vaste au ressenti, autant de perspectives, presque autant de statues et plus de bassins ! Une après-midi ne suffit pas à le visiter entièrement. Le relief joue particulièrement dans ce parc avec ses pentes vallonnées, ses pentes douces et ses pentes sèches. Les arbres y sont magnifiques, en particulier les épineux et les platanes. La statuaire est intéressante et diversifiée. Les jardins à la française splendides. Le parking et l’entrée du Domaine sont gratuits ce qui n’est pas un mince avantage par les temps qui courent. Possibilité de restauration rapide avec quelques kiosques sur le Domaine. L’un des plus beaux endroits à visiter d’Ile de France.”– Parc de Sceaux (92), majestueux
“Il est si grand que l’on n’est jamais les uns sur les autres”, note Marion. Ces jardins ont aussi été dessinés par André Le Nôtre, cette fois pour Colbert. Il a son grand canal, le long duquel faire un festin, auquel on peut préférer la plaine de l’Orangerie ou l’ombre des cerisiers.
RER B Parc-de-Sceaux ou La Croix-de-Berny, Sceaux (92), jusqu’à 22 h.”En revanche je ne sais pas s’il y a des solutions de repli en cas de mauvais temps le 23 juin.
Quand plusieurs proposition auront été faites peut-être peut-on envisager de faire un sondage doodle (ou framadate) entre les participants pour avoir une idée du lieu qui convient au plus grand nombre ?
Christophe
Kyma2909
ParticipantKyma2909, le 11 avril 2019 à 7 h 58 minBonjour. Merci pour cette belle initiative. Nous souhaitons participer à ce pique nique. Nous serions avec mon loulou de 9 ans 1/2 et notre puce de 22 mois. Nous sommes du 94 .
Pour connaître le parc de sceaux c est un tres bel endroit: idéal pour un pique nique géant. Très belle journée. MarylineKlaure
ParticipantKlaure, le 14 avril 2019 à 17 h 06 minBonjour, nous serons présents avec notre fille de 5 ans.
Le parc de Sceaux me paraît être une bonne option
À bientôt!Tlevy02
ParticipantTlevy02, le 15 avril 2019 à 7 h 38 minBonjour,
Je viens de rejoindre le site.., Mon fils est encore à l’étranger mais je verrai si je peux le faire venir..,, Ce sera plus compliqué pour sa mère et sa soeur le 23 juin. En tout cas je suis..,, Bravo pour cette initiative. Thierry
PS. Je suis actuellement sur le 77 mais en cours de rapprochement vers le 75 ou le 92. Donc pas de souci.Lou andrea salome
ParticipantLou andrea salome, le 30 avril 2019 à 13 h 57 minBonjour Olivier
Avec plaisir !
Dispo pour filer coup de main.
Nous sommes du 95 à Saint Gratien 10km Nord de Paris.
Un lieu central en ile de France me paraît l’idéal mais je me rangerai au choix final.
Le parc de sceaux est sympa mais on se rabat où si pluie ?
Je pensais parc de la Villette pour la variété des activités possibles en plus de ses grandes pelouses et facilités de se rabattre à la cité des sciences ou au grand café à côté de la cité de la musique.Merci pour l’initiative !
Lou andrea salome
ParticipantLou andrea salome, le 30 avril 2019 à 14 h 03 minOk pour le dimanche 23 juin. Nous sommes dans le 95 avec ma fille de 7 ans. Saint Gratien 10 km Nord de Paris.
Question lieu le parc du Vexin offre un Grand choix également à l’Ouest de l’île de France.Sinon qqchose de central comme le parc de la Villette ou le bois de Vincennes pourrait peut être aussi convenir à tous ?
A bientôt
Marie
ParticipantMarie, le 2 mai 2019 à 10 h 32 minBonjour ,
Je suis très intéressée par cette rencontre printanière !
Merci
MarieLou andrea salome
ParticipantLou andrea salome, le 31 mai 2019 à 19 h 00 minBonjour, qu’en est il de la rencontre prévue fin juin ? Merci
Olivier
Maître des clésOlivier, le 4 juin 2019 à 19 h 31 minBonsoir à tous,
Le mois de juin vient de commencer et il est temps de nous préoccuper de la suite qui sera donnée à cette proposition de rencontre. Nous avons déjà participé à trois événements du même genre à Toulouse, Lyon et en Loire-Atlantique, ce qui nous a permis de rôder un peu la chose et de mieux comprendre quelles sont les attentes des uns et des autres.
Nous vous confirmons que la rencontre prévue aura bien lieu le 23 juin prochain. Il reste à fixer le lieu où elle se déroulera. Au vu de vos propositions, le parc de Sceaux tient la corde. Reste le problème de la météo et des intempéries éventuelles. Si quelqu’un connaît une salle assez grande et accessible financièrement, de préférence dans le sud ou le sud-ouest de l’Île-de-France, qu’il n’hésite pas à nous communiquer l’information le plus vite possible. Sans solution de ce genre, nous resterons sur l’idée d’un pur pique-nique mais en subissant un certain risque météorologique.
Quoi qu’il en soit, nous publierons dans le courant de la semaine prochaine une carte des participants potentiels en fonntion des pré-inscriptions enregistrées sur le formulaire destiné à cet effet – https://www.enfantsprecoces.info/pre-inscription-a-la-rencontre-du-23-juin-en-region-parisienne/ . nous ferons le point ici à cette occasion.
Bonne soirée à toutes et à tous, à bientôt,
Olivier et Françoise
Olivier
Maître des clésOlivier, le 15 juin 2019 à 12 h 48 minBonjour à tous,
Nous venons d’envoyer un courrier à toutes les personnes intéressées par cette rencontre qui ont rempli le formulaire de pré-inscription afin de leur donner les informations nécessaires au bon déroulement de la journée, ainsi que la localisation de l’événement.
Nous avons enregistré 94 pré-inscriptions pour cet événement. Cela représente 314 personnes dont 157 adultes et 157 enfants ou adolescents. La carte des inscrits a été mise à jour. Bien évidemment, nous ne serons pas aussi nombreux le jour J mais il faut tout de même s’attendre à voir du monde.
La rencontre se déroulera bien au parc de Sceaux, à partir de 11 heures. Le lieu de rendez-vous est fixé à la plaine de la patte d’oie, tout au sud du parc, comme vous pouvez le voir sur ce plan. Nous pique-niquerons. Chaque famille apportera son repas et son équipement. Ceux qui le souhaitent peuvent prévoir gâteaux, boissons ou spécialités variées à faire découvrir aux autres participants afin que la journée soit conviviale. N’hésitez pas à apporter des jeux d’extérieur ou de société pour les enfants.
Attention ! La météo étant très changeante en ce moment, en cas d’intempéries prévues pour ce dimanche, la rencontre sera reportée à une date ultérieure. Nous vous confirmerons son bon déroulement vendredi 21 en fonction du temps prévu pour le week-end.
Si vous souhaitez effectuer une intervention sur un sujet de votre choix ou animer un atelier au cours de la journée, contactez-nous directement ou sur le forum.
Je reste à votre disposition pour répondre à vos interrogations et écouter vos suggestions.
Bonne journée,
Olivier
Olivier
Maître des clésOlivier, le 25 juin 2019 à 11 h 23 minBonjour à tous,
Nous venons remercier ceux d’entre vous qui se sont joints à nous ce dimanche pour cette première rencontre en Ile-de-France. Pour notre part, nous avons passé un très bon moment en votre compagnie et nous sommes heureux d’avoir pu faire mieux connaissance avec une partie des membres d’EPI. Nous espérons que cet événement vous aura donné envie d’en organiser d’autres, sur le même modèle ou d’une façon différente. Si cela devait être le cas n’hésitez pas à utiliser le forum pour en discuter. Le cas échéant, nous relayerons toutes vos propositions via la lettre d’information pour vous permettre de toucher plus de monde.
Françoise et Olivier
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Rejoignez gratuitement 31318 les membres d'EPI !

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.