Recherche

Ile-de-France Enfants Précoces

Rencontre enfants zèbres dans le 78

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • callapanne
    Participant

    Bonjour,
    J’aimerais que mon fils de 10 ans rencontre d’autres zèbres notamment avec un profil discret. Il a des amis mais, je cite : »pas comme lui »…
    Pour ceux qui sont intéressés, nous pourrions organiser cela en septembre ?
    À bientôt !

  • Dvillaret
    Participant

    Bonjour
    C’est une excellente idée !
    Je suis partante
    Entre septembre et fin novembre, compliqué de mon
    Côté car je vais subir une grosse intervention et peu de dispos mais dès janvier 2019, la famille sera opérationnelle pour des rencontres entre zèbres ! Bravo callapanne
    Pour cette initiative

  • nadjanadja
    Participant

    Bonjour ! Le mien a quatorze an, mais en complet décalage avec les ados de son âge, il s’entend généralement très bien avec les plus jeunes. Je suis partante aussi pour une rencontre.

  • Hélène78
    Participant

    Bonjour ! J’avais lancé une proposition de ce genre qui n’a pas eu d’échos, mais si vous relancez et que ça marche, je suis bien évidemment partante moi aussi ! J’ai deux enfants, un garçon de 9 ans et une fille de 6 ans. Où êtes-vous dans les Yvelines ? C’est vaste 😉
    Bonne journée et à très bientôt !

  • Dvillaret
    Participant

    Bonjour
    Pour ma part, je suis maman d’un petit garçon de bientôt 8 ans, à Carrieres sur Seine ( proche Chatou, Nanterre…)
    Disponible dès janvier 2019 pour une rencontre avec grand plaisir
    Delphine

  • nadjanadja
    Participant

    Bonjour ! Moi je suis un peu plus en campagne, du côté de Maule !

  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour
    mon zèbre a 12 ans, nous vivons dans le sud des Hauts de Seine, une rencontre, oui pourquoi pas?! Reste à savoir sous quelle forme!
    Elena

  • Sev
    Participant

    Bonjour, mon fils a 8 ans, ce serait top pour lui de rencontrer d’autres zèbres aussi. Partager, se rendre compte qu’il n’est pas tout seul. Je suis partante nous sommes situés à Élancourt.

  • callapanne
    Participant

    Bonjour !
    Désolée de cette réponse tardive…je rentre de vacances…
    Je suis ravie de voir que cela intéresse des personnes. Étant donné les contraintes des uns et des autres, je propose une première rencontre, pour ceux qui peuvent pendant les vacances de la Toussaint ou un samedi hors vacances scolaires en octobre.
    Nous habitons Plaisir et je me disais que Versailles pourrait être un lieux de rendez-vous…ou si vous avez une autre idée je suis preneuse ! Pour une première rencontre, ce serait sympa de se rencontrer autour d’une activité (mais là je sèche), extérieure si le temps le permet…bref, toutes les idées sur les modalités sont les bienvenues !
    À très bientôt !

  • Laetitia 78
    Participant

    Bonjour,
    Jules a bientôt 12 ans et serait partant pour une rencontre avec de nouveaux copains!
    Nous habitons Fourqueux, et serons absents pendant les vacances de la Toussaint 🙁 mais de la partie si ça se fait sur un week-end.
    Une idée: France miniature pour la rencontre??
    À bientôt !
    Laetitia

  • Sev
    Participant

    Bonjour à tous, une autre idée mais sur Paris : Rex Studios :

    Conçu comme un voyage imaginaire dans les coulisses du cinéma, la visite audio-guidée interactive du cinéma Le Grand Rex plonge le spectateur dans le monde secret et captivant du 7ème Art avec la création d’un film à travers une série de décors : cabine de projection, bureau du directeur, plateau de tournage…

    Après la visite guidée (durée 1h), découvrir REX Studios (durée 50 mn) : parcours interactif est dédié au 7ème Art et aux coulisses du plus grand cinéma d’Europe Le Grand Rex.
    Au travers de différentes salles lors du parcours, 3 thèmes majeurs :
    L’histoire : les images d’archives expliquant la construction du site en 1932
    La visite des coulisses : via un ascenseur panoramique découvrir l’envers de l’écran où un film est projeté. Puis à 27m au-dessus de la scène visitez le « bureau du directeur », la « cabine de projection » et de là, une mise en scène fait participer les visiteurs à un réel tournage qui aborde les techniques du cinéma d’aujourd’hui (incrustation d’image, bruitage, doublage…).
    Les effets spéciaux : à l’insu de tous, lors de la visite, des caméras automatiques capturent l’image des visiteurs pour l’intégrer dans un film unique, qui fera du visiteur une Star.

    Actualités Rex Studios

    Visites du Grand Rex avec un guide + Rex Studios à certaines dates, à 10h
    Durée : 2h
    Tarif : 16,50 €
    Départ garanti avec un minimum de 15 personnes
    Renseignements et réservations sur place à la caisse ou par mail

    Tarifs

    Adulte : 11 € – Visites du Grand Rex avec un guide + Rex Studios : 16,50 €
    Enfant (- 26 ans) : 9 €
    Tarif réduit ( 60 ans et plus, étudiant, carte famille nombreuse, carte demandeur d’emploi): 9 €

  • Sev
    Participant

    Une autre :
    Le nid cocon ludique : bar à jeux à Paris : 06.28.51.46.51 contact@illudie.com
    Ils ont une page Facebook mais je n’ai pas Facebook je n’ai jamais été non plus là bas 😊

  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour !
    Mon fils de 12 ans et moi serions partants pendant un WE car pas disponibles pendant les vacances de la Toussaint. Et je trouve l’idée très bonne. Pas vraiment d’idée d’activité mais je me dis que ce serait bien qu’elle nous laisse un peu de temps à nous, parents, pour nous permettre d’échanger sur nos zèbres. Personnellement je suis quelquefois perplexe sur l’attitude à adopter face à lui et cela me ferait du bien d’en parler avec d’autres parents.
    Bon dimanche!
    Elena

  • valock
    Participant

    Bonsoir,
    Mon fils a 9 ans et serait très content de faire de nouvelles rencontres ! Nous sommes à côté de Versailles et dispo les Week Ends.
    A bientôt

  • Sev
    Participant

    Bonjour à tous,
    J’ai contacté les fous du Roy à Versailles mais ils n’ont que 10 places. Or, déjà 12 de nos enfants pourraient se rencontrer – plus autant de parents (ou le double si couple)
    Ce lieu ne peut pas nous accueillir, en revanche, il trouve que nous avons un beau projet et se renseigne auprès d’autres Associations . Peut-on définir une date ? D’après les disponibilités des uns des autres : Le 6 octobre ? Le 17 novembre ?
    Comme ça, la date fixée, plus qu’à trouver le lieu et savoir qui pourrait être là pour ce moment.
    À bientôt, Séverine

  • Laetitia 78
    Participant

    Super!
    On ne sera pas là le week-end du 6 octobre, alors je vote pour le 17 novembre! Et je réfléchis à des idées de lieux au cas où…
    Là on est au Puy du Fou et Jules s’éclate, dommage que ce soit trop loin.
    A bientôt,
    Laetitia

  • Sev
    Participant

    Bonjour à tous,
    Bientôt la rentrée ! Est-ce que comme Laëtitia vous pouvez choisir la date privilégiée ou indiquer que vous êtes disponibles aux 2 dates ? Ce serait chouette que ce projet initié par callapane voit le jour. Jusque-là, parmi nos loulous, il n’y a qu’1 fille, sinon que des garçons! C’est étonnant !
    Bonne rentrée à tous la semaine prochaine. Séverine

  • callapanne
    Participant

    Bonjour à toutes !
    Encore une fois désolée pour le silence radio (ça devient une habitude ma parole !😀)…
    Tout ça pour dire que je suis partante pour le 17 novembre.
    Reste à déterminer le lieu. Personnellement, je trouve que France Miniature, c’est bien.
    Je cherche toutefois d’autres idées d’ici là.
    A bientôt !
    Anne

  • callapanne
    Participant

    Euh….juste une question…. j’ai lu qu’il y aurait 12 enfants, est-ce toujours le cas ?
    Je propose d’échanger sur la date jusqu’au 30 septembre. Au-delà, on arrête la date en fonction des réponses des unes et des autres. Alors nous aurons toutes les temps de nous organiser, de choisir un lieu et éventuellement de réserver. Cela vous convient-il ?
    A bientôt ! Anne

  • valock
    Participant

    Bonjour à tous,

    Nous sommes toujours partant pour une rencontre et disponibles aux 2 dates proposées.
    Bonne journée !
    Vanessa

  • callapanne
    Participant

    Bonjour à toutes !
    Nous voilà en septembre, la rentrée est passée, les inscriptions aux différentes activités pour toute la famille doivent être faites ou en phase de finalisation et les activités reprises ou en passe de l’être.
    Nous pouvons donc nous concentrer sur la rencontre de nos adorables petits zèbres…Pour cela, je vous propose de communiquer désormais par mail pour organiser la rencontre, ce qui permettra d’établir une liste de diffusion. Voici mon mail : annecat.calvet@gmail.com

    Je propose que l’on arrête la date du samedi 17 novembre pour cette première.

    Pour les personnes intéressées, j’attends vos mails de confirmation directement à mon adresse mail avec vos nom et prénom, histoire que l’on s’appelle par autre chose qu’un pseudo (bien sûr, pas d’obligation !…. j’appellerais « fraisetagada » ou « mutant78 » celle ou celui qui le souhaite hein!?!! 😉 )…et pour bien repérer les mails, avec en objet « Zèbres 78 »

    Pour ce qui est de l’endroit, je propose que l’on « reste » dans le 78, l’idée étant que l’on se rencontre dans »notre » département pour au moins cette première rencontre. Bon par contre, je n’ai toujours pas spécialement d’idée à part France Miniature….. Ça pourrait être aussi à un bowling ou laser game genre speed Park (pas spécialement culturel mais très récréatif…. n’oublions pas que ce sont encore des enfants !☺️)

    Voilà, voilà… j’attends avec impatience vos retours (par mail hein…tout le monde a suivi…😀)
    J’ai hâte que cette initiative se concrétise!!!

    Au fait, moi c’est Anne 😉
    A TRÈS BIENTÔT !!!!

  • Fossette78
    Participant

    Bonjour,
    Je suis la maman d’un garçon de 8 ans et nous souhaitons faire nous aussi des rencontres dans les Yvelines.
    Nous habitons Thoiry.
    Au plaisir de vous lire

  • callapanne
    Participant

    Bonjour !

    Petit rappel pour celles et ceux qui n’ont pas tout suivi :
    – la rencontre est fixée au samedi 17 novembre après-midi (horaires à confirmer en fonction de l’activité qui sera retenue)
    – cette première rencontre se fera dans les Yvelines
    – Nous sommes en train de passer en revue les différentes activités possibles (disponibilités, tarifs, intérêt..) avec « Sev »

    Si vous souhaitez participer à cette première rencontre, n’hésitez pas à confirmer par mail votre présence en précisant vos nom, prénom, prénom du ou des enfants avec leur age et enfin votre ville : annecat.calvet@gmail.com.
    Avant le 31 octobre ce serait bien histoire que je puisse estimer le nombre de personnes qui seront présentes (pour une réservation c’est plus pratique…😉).

    A ce jour, 11 personnes ont émis le souhait de participer mais seules 6 personnes m’ont contactée sur le mail. Je n’ai donc pas forcément la confirmation de la présence.

    Voilà un petit point d’étape. J’espère que nos « petits » zèbres seront heureux de cette rencontre.
    A très bientôt sur la planète EIP!

    Anne

  • Koinsky
    Participant

    Vous acceptez les p’tits zèbrillons (9 ans) pas encore testés ?

  • callapanne
    Participant

    oui bien sûr !

  • callapanne
    Participant

    Bonjour à toutes et tous !

    Afin de finaliser la rencontre « Zèbres 78 », j’ai besoin de faire un petit sondage.
    Pourriez-vous me dire si vous préférez un bowling ou un atelier sur la préhistoire ?

    Quelques précisions pour vous aider dans votre choix :
    – Bowling : 1 à 2 parties de bowling avec un espace dédié pour « enchaîner » sur un goûter (type anniversaire) ; tarifs en négociation mais sensiblement les mêmes que pour un anniversaire
    – Atelier sur la Préhistoire : accessible à tous, 10€/personne ; en revanche, pour l’instant je ne sais toujours pas si un goûter est possible après (lieu)

    Je résume, pour le Bowling voter 1 et pour la préhistoire voter 2 !

    Merci de répondre pour le 31 octobre dans la mesure du possible! 😳

    Bon dimanche !

    Anne

  • callapanne
    Participant

    Bonjour!

    Le sondage a parlé, la rencontre se fera autour du feu avec un goûter participatif juste après! …mais le bowling n’a pas dit son dernier mot et si tout se passe bien pour cette rencontre, nous pourrons partir sur cette activité pour une prochaine rencontre !…à suivre…

    Pour mémoire, l’atelier est de 10€/personne et pour le goûter, chacun sera mis à contribution en apportant un petit quelque chose.

    Pour connaitre les modalités, vous pouvez me contacter à l’adresse mail suivante : annecat.calvet@gmail.com en me précisant votre pseudo, votre prénom/nom ainsi que le prénom et l’âge de votre (vos) enfant(s).

    Certaines d’entre vous m’ont contactée via EPI mais je n’ai plus de nouvelles. Je vous invite donc à me contacter directement via mon mail si vous êtes toujours intéressée.

    Cette rencontre se précise!…Bon week-end et à très bientôt !

    Anne

  • Hélène78
    Participant

    Bonjour Anne !
    LA rencontre a-t-elle finalement été organisée ? Je viens simplement de voir les messages, je n’avais pas reçu de notification…
    Merci pour votre réponse !
    Bonne année à tous et toutes !
    Hélène

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.