Recherche

Ile-de-France Enfants Précoces

Recherche témoignages pour accompagnement à Paris 20 ou tout Paris

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Agathe
    Participant

    Bonjour à tous,
    comme beaucoup, je suis à la recherche d’un professionnel pour accompagner au mieux mon fils de 8 ans, diagnostiqué précoce à 5 ans et qui est régulièrement en colère contre tout et tous sans qu’on en saisisse la raison. Au-delà de noms (j’en trouve certains sur internet), j’aimerai connaître vos avis sur le type de professionnel car je trouve des psy, des coachs, des psy comportementalistes, etc… difficile de s’y retrouver, et sur celui ou celle qui vous connaissez. Nous avons déjà tenté une thérapie familiale mais qui n’a pas été d’une grande aide car jamais la douance n’a été évoquée. Je cherche bien sûr au plus près de chez nous (Paris 19/20) mais s’il faut traverser Paris pour rencontrer la perle rare, je le ferai!
    Merci pour vos retours

  • ninabiquette
    Participant

    Bonjour,

    Ma fille a 8 ans aussi, elle est précoce profil complexe + trouble de l’attention, + mémoire de travail. Mais sans hyperactivité.
    Elle est suivie par une super orthophoniste pour l’aider à se concentrer. Marjorie Rippol, elle est dans le 11e.
    On voit aussi une psychomotricienne excellente. Stéphanie Couturier. Et une pédopsy Marie-Noëlle Clément.
    Une super équipe depuis un an et demi, et la scolarité de Nina a vraiment changé. Elle est enfin épanouie à l’école.
    Je suis aussi passée par la MDPH pour faire une demande d’AVS qui a enfin été accepté.
    Par mal de démarche, et de budget car tout n’est pas remboursé… mais depuis le quotidien est plus facile.
    Nina est moins à part, elle se sociabilise et le travail en classe est plus fluide.

  • Christophe Rossé
    Participant

    Bonjour,

    Nous venons de démarrer un accompagnement pour notre fils de 9 ans Augustin qui est précoce + TDA auprès de l’institut Mentis Portae dans le 13ème.
    Bon diagnostic et une approche vis-à-vis de l’enfant qui est un savant mélange de bienveillance et d’autorité. Accompagnement des parents en guidance parentale possible.

    Nous vous en dirons plus dans quelques mois …

    Nous avons également fréquenté Marie-Noëlle Clément par le passé quand nous étions dans le 11ème. Elle est top, mais elle était peu disponible à l’époque.

    Bon courage et à votre dispo si vous voulez plus d’info.

    Christophe.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.