Recherche

Ile-de-France Enfants Précoces

recherche psy sur Paris 14eme?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Linda Hée
    Participant

    bonjour
    mon fils a 3 ans : pourriez vous me dire vers quelle psychologu vous etes vous tournee pour son 1er test de QI?
    merci

  • chrislag
    Participant

    Bonjour,
    Sur les conseils d’un collègue pédopsychiatre, j’ai fait tester mon fils par Mme Amandine Nguyen, psychologue clinicienne dans le 15ème, métro Convention. J’en suis très satisfaite.
    Bon courage.

  • Caroline92
    Participant

    Bonjour,
    N’hésitez pas à appeler plusieurs psychologues avant de faire votre choix. Vous pourrez d’ailleurs à cette occasion leur demander conseil par rapport à l’âge de votre enfant et le passage des tests de QI. En effet, j’ai fait tester mon fils ainé lorsqu’il avait 4 ans mais j’ai appris par la suite qu’il était préférable (car plus fiable et plus précis) de réaliser les tests de QI après 6 ans (donc WISC plutôt que WPPSI). Concernant mon second fils (qui a 3 ans), je ne le ferai tester que vers 6 ans. Mais je sais qu’en tant que parents, on a vraiment envie d’avoir un avis extérieur et c’est donc dur d’être patient, c’est à vous de décider.
    Bon courage dans vos démarches.

  • Emilieazou
    Participant

    Je vous conseille le centre médico psychologique Corentin unité petite et jeune enfance situé à l Hopital saint Anne.
    Bonne prise en charge des enfants et si nécessaire ils font les tests de Qi au laboratoire de psychologie de saint Anne.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.