Recherche

Ile-de-France Enfants Précoces

Recherche internat (France entière)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Clena
    Participant

    Bonjour,
    Je cherche un internat pour un enfant eip actuellement en 3e. Si quelqu’un a des noms de bons établissements… Merci

  • Léna BIENVENU
    Participant

    Bonjour,

    Je vous indique 2 pistes possibles à explorer (je vous ai envoyé un message précédemment mais ne suis pas sûre que cela ait fonctionné) :

    – Collège public Les Touleuses à Cergy (95) qui dispose d’un internat, obtient de très bons résultats au DNB (brevet) sur les années précédentes et offre de nombreuses options et activités extra-scolaires centrées surtout sur le sport

    – Collège privé laïc du LUAT à Ecouen (95) avec les mêmes remarques que le collège précédent dont les activités proposées sont centrées sur les arts (musique ; arts plastiques ; théâtre) et qui bénéficie d’un cadre exceptionnel en lisière de forêt

    En espérant vous avoir aidée dans vos recherches et vous souhaitant de trouver une solution dans de brefs délais,

    Bien à vous,

    Léna BIENVENU

  • Clena
    Participant

    Merci beaucoup

  • Storlette
    Participant

    Bonjour Clena. Grâce à ce post j’ai appris l’existence du Collège du Luat. Ma fille a 10 ans et demi et réclame d’aller en internat (!!!). Y avez-vous scolarisé votre enfant ? Avez-vous fait des démarches ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.