Recherche

Ile-de-France Enfants Précoces

recherche "coach" scolaire pour lycéenne EIP en seconde (Paris)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Aube
    Participant

    Bonjour
    Ma fille a été détectée relativement récemment et elle accepte mal sa spécificité (oscille entre déni et je veux que l’on m’aide). Actuellement elle refuse tout suivi psychologique toute mise en place d’un programme d’accompagnement par la cellule EIP de paris car elle refuse catégoriquement que ses professeurs soient au courant : elle a eu de très mauvais retours ( moqueries ) quand on a prévenu les enseignants l’année dernière.
    Or en seconde elle a de réelles difficultés méthodologiques : ne comprend pas les questions posées (implicite), fait régulièrement des hors sujets ou détaille trop ses réponses, ne comprend pas comment il faut travailler et ce qui est attendu.
    Bref au bord du découragement total.
    Avez-vous déjà fait appel à une aide / coach méthodologique ( plutôt en sciences ) qui travaille à la fois sur sa confiance en elle (et envers les autres personnes et les attendus scolaires) pouvez-vous me dire les résultats ?
    Auriez-vous quelqu’un à me recommander ?
    Merci
    Maman dans l’impasse

  • marmum
    Participant

    Bonjour,
    Le bilan réalisé est il complet ?
    Car les difficultés de compréhension de l’implicite entrent dans l’asperger et les problèmes de planification entrent dans le TDAH.
    Si un seul test de QI a été effectué je vous conseille de faire bilan asperger et TDAH, je ne sais pas où vous habitez mais il faut rechercher des psychologues formées à cela.
    Si des troubles de ce type sont détectés cela aidera votre enfant avec la mise en place de stratégies adaptées.
    Si seulement la précocité ressort alors je n’ai pas vraiment connaissance de ce type de personne. J’imagine qu’une prof à domicile suffisamment bienveillante et ouverte pourrait l’aider.
    Courage
    Marmum
    Maman d’un enfant de 7 ans et demi, précoce, asperger et TDAH

  • nadjanadja
    Participant

    Bonjour,
    Je n’ai malheureusement pas de contact à vous proposer à ce sujet. Mon fils est en seconde également, déscolarisé car sans solution cette année, mais il ressent la même chose, ne comprend pas ce qu’on attend de lui. De notre côté, nous attendons un bilan plus global en décembre mais c’est vrai que d’ici là difficile de trouver comment l’aider…
    bon courage !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.