Recherche

Ile-de-France Enfants Précoces

Psychologues pratiquant des tests de QI (détection précocité) sur Poissy (78)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour à tous,

    Nous venons d’effectuer le test d’identification proposé par Enfants Précoces Info pour notre fils de 5 ans et demi. Le résultat est de 39/60, il s’agirait donc probablement d’une précocité. Bien sûr, cela doit être vérifié et confirmé par des tests de QI pratiqués par un professionnel.

    Connaissez-vous des psychologues sur Poissy pratiquant ces tests ?

    Le Centre Médico-Psychologique Infanto-Juvénile de Poissy est-il conseillé à ce titre ? Il est actuellement fermé, donc nous anticipons un peu nos démarches pour la prochaine rentrée scolaire…

    D’avance merci pour vos conseils et éclairages !

    Bien cordialement,

    Séverine

  • sambina
    Participant

    Bonjour,
    je vous conseil plutôt d’en voir un habitué a ce type d’enfant. J’ai fais l’erreur il y a longtemps d’en choisir un au hasard et mon fils qui était du genre hyperactif ne s’est pas du tout investi dans le test. Au final le résultat était dans la moyenne supérieure mais moyenne tout de même. Nous sommes resté des années sur ces résultats erronés jusqu’à ce que son professeur principal de terminale reconnaisse son profil particulier puisqu’elle même s’était trouvé avec un fils en échec scolaire au lycée et qui s’est révélé avoir un haut potentiel. Nous sommes donc cette fois ci passé par une psychologue recommandé par une association EIP et on a tout de suite vu la différence. Elle nous a confirmé que parfois quand ils sont jeune ils ont parfois du mal à se canaliser. Dans ces cas là il vaut mieux reporter le test plutôt que de rester sur des résultats faussés.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.