Recherche

Ile-de-France Enfants Précoces

Précocité et bêtises

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Cebaga
    Participant

    Bonjour,
    Je suis maman de 2 garçons, mon aîné a 9 ans et le second, presque 5 ans. Nous avons appris récemment que le second est précoce, après lui avoir fait passer un test. Nous savions qu’il avait des facilités mais ce n’est pas ce qui nous a conduit chez la psy, ce sont ses bêtises.
    Alors ok, désormais nous savons, oui, mais surtout, nous sommes démunis face à ses bêtises. Elles sont systématiquement tournées vers son frère. Vengeance ? De quoi… Jalousie ? Est-ce lié à la précocité ? Rien n’y fait. Punitions, menaces….alors je tente de dialoguer mais pour le moment aucun effet. Il est toujours d’accord avec moi mais ça semble plus fort que lui. Nous ne savons plus quoi faire pour tenter de stopper ses bêtises. Quelqu’un a-t-il vécu une expérience similaire ? Si oui, auriez-vous des conseils svp ?
    Merci d’avance pour vos réponses.

  • Hélène78
    Participant

    Bonjour,

    Ce fut un peu le même cas de figure ici, sauf que mon fils est l’aîné. Mais j’ignore si nous parlons bien de la même chose… qu’entendez-vous par « bêtises » ? Et la psy que vous avez été voir pour les tests, lui avez-vous demandé conseils et explications ? Elle doit sûrement savoir d’où cela vient si vous lui expliquez ce qu’il se passe dans la fratrie…
    Bonne journée !

  • Cebaga
    Participant

    Bonsoir et merci pour vos réponses.
    Quand je parle de bêtises, il s’en prend systématiquement aux affaires de son frère. Il déchire ses livres, fait pipi sur le lit de son frère. Il est vrai que notre aîné est de bonne composition et qu’il ne se venge pas. La psy explique ce genre de comportement car il aimerait être le plus grand des 2. C’est assez déstabilisant. Il peut arrêter pendant 1 mois et recommencer sans que l’on comprenne pourquoi.
    Du coup, on essaye de ne pas le contrarier afin d’éviter qu’il recommence. Mais là, j’ai tout stoppé. Je lui ai dit qu’il était hors de question qu’on subisse ses caprices (car il joue sur le fait qu’on aille dans son sens). À suivre puisqu’on ne peut jamais savoir comment il va réagir.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.