Aller au contenu

Ou trouver un bon spécialiste pour bilan neuropsy Paris?

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 26493 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

4 réponses et 4 participants
Dernière mise à jour par Madeleine03 il y a il y a 1 mois et 1 semaine.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour, je cherche à faire diagnostiquer mon fils Liam de 9 ans mais peine a trouver un spécialiste sur Paris (plutot à l’est de paris (11-12-19-20) idéalement car nous habitons a Pantin dans le 93).
    Jusqu’ici nous rencontrions des difficultés a la maison, pour se faire entendre et ecouter, depuis cette année, l’institutrice nous a dit que c’était un eleve excellent mais qu’il avait des soucis de comportement en classe (il ne tient pas en place, fait du bruit et dérange les copains). Il a aussi fait l’objet de harcelement l’année derniere et à nouveau cette année de la part des mêmes éléves.
    Merci pour votre aide!

    Bonjour,

    Je vous conseille d’aller voir sur le site pedagopsy.net
    Ils sont situés rue de La Condamine, dans le 17ème.
    Je suis tombée sur leur site par hasard après avoir cherché longtemps des psychologues “sérieux”(éloignés des dérives freudiennes, mais c’est un avis personnel). Ils ont réalisés le bilan neuropsychologique complet de ma fille de 5 ans, en faisant des pauses si nécessaire, ce qui est essentiel dans le cas d’un problème d’attention.
    D’autres psy que l’on m’avait pourtant recommandés car soi-disant specialisés dans les enfants précoces, prétendaient que si ma fille l’était, elle devait faire les tests sans pause et donc enchainer environ 2h.Ici ce n’était pas le cas, les problèmes attentionnels n’ont pas été niés, beaucoup de patience et ma fille a ainsi pu montrer son potentiel sans pression.
    Je recommande le bilan complet vu les problèmes rencontrés par votre fils à l’école. Je sais que les tarifs peuvent faire peur, mais j’ai vu des psy libéraux qui prenaient le double pour un simple test de QI, sans bilan attentionnel (et d’autres qui prenaient moins mais étaient loin d’être aussi pedagogue).
    Je vous souhaite bon courage!

    PS:ce n’est pas dans l’Est parisien, mais personnellement je viens du 28, cela vous donne une idée de la difficulté à trouver un bon psy aujourd’hui…

    Bonjour,
    Den notre côté nous avions vu Mme Adèle Amblard, psychologue dans le 11eme, pour notre fille détectée EIP par l’école et qui souffrait de migraine psychosomatiques liées à l’ennui en classe. Elle a ensuite fait le bilan de notre fils.
    Le courant est à chaque fois très bien passé, tant avec les enfants qu’avec nous.
    Vous souhaitant de trouver la personne adaptée pour vous
    Bien cordialement

    Bonjour,
    Je vous recommande le COREP (18 rue de Varennes Paris 7ème -tel:01.44.39.79.10) où notre fils de 9 ans a effectué un bilan très complet (bilan psychométrique et bilan neuropsychologique).
    Ils sont accueillants, aidants et bienveillants.
    Bonne route à vous…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 26493 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris