Recherche

Ile-de-France Enfants Précoces

N aime pas l école

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Ange
    Participant

    Bjr,je suis nouvelle ds ce groupe.mon fils de 10 ans a un QI de 130 , est dyspraxique, dysorthographique et a des soucis cardiaque tout pour qu il se sent mal ds ses baskets. Après 3 ans de bataille avec la MDPH nous avons enfin obtenu une AVS Et un ordinateur pour une période de 2ans.Cela fait 4 ans qu il est suivi par une ergothérapeutes (une fois par semaine)et une neuropsychologue (lorsqu’il en ressent le besoin).Cela n est pas facile tous les jours car il n aime pas l ordinateur et il n aime pas l ecole. Je sais qu il est en colère et malheureux car il est différent des autre enfant.Auriez vous une solution pour lui faire comprendre que l école est importante et qu il n a pas le choix. Merci par avance pour vos réponses

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    J’ai l’impression que ce qu’il faudrait tout d’abord à votre fils est de mettre en avant les côtés positifs de sa personnalité afin de lui donner confiance en lui. En effet il doit accumuler des « points faibles » et ce n’est pas facile, cependant il y a un pendant positif à tout cela : c’est un enfant doué. Essayez de mettre en valeur avec lui ce qu’il aime, ce pourquoi il est bon ou doué…
    Ensuite pour l’école, oui c’est un passage obligé (sous différentes formes cependant) et là aussi je crois qu’il serait bien qu’il soit reconnu « positivement », malgré les difficultés, comme un enfant précoce et qu’il bénéficie d’un accompagnement adapté à la précocité tel qu’il est défini par les textes. Car même s’il est aidé pour ses difficultés, dys.., il a aussi besoin de reconnaissance et de stimulation pour son fonctionnnement intellectuel.
    Vous pouvez contacter le référent eip de votre académie pour vous faire aider.
    En gros, les difficultés ne doivent pas prendre le pas ni masquer les atouts de votre fils.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.