21 mars 2016 à 15h15
Bonjour,
J’ai l’impression que ce qu’il faudrait tout d’abord à votre fils est de mettre en avant les côtés positifs de sa personnalité afin de lui donner confiance en lui. En effet il doit accumuler des « points faibles » et ce n’est pas facile, cependant il y a un pendant positif à tout cela : c’est un enfant doué. Essayez de mettre en valeur avec lui ce qu’il aime, ce pourquoi il est bon ou doué…
Ensuite pour l’école, oui c’est un passage obligé (sous différentes formes cependant) et là aussi je crois qu’il serait bien qu’il soit reconnu « positivement », malgré les difficultés, comme un enfant précoce et qu’il bénéficie d’un accompagnement adapté à la précocité tel qu’il est défini par les textes. Car même s’il est aidé pour ses difficultés, dys.., il a aussi besoin de reconnaissance et de stimulation pour son fonctionnnement intellectuel.
Vous pouvez contacter le référent eip de votre académie pour vous faire aider.
En gros, les difficultés ne doivent pas prendre le pas ni masquer les atouts de votre fils.