Recherche

Ile-de-France Enfants Précoces

Enfant précoce – troubles alimentaires

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • SabiSab28
    Participant

    Bonjour à tous,

    Cela fait un petit bout de temps que je n’étais venu sur ce site.

    Je viens à présent demander vos avis, partages expériences et surtout quelques pistes pour ma nièce, qui est en cours de diagnostic mais assurément enfant précoce.

    Mon interrogation vient de ses troubles alimentaires qui inquiètent ses parents mais également toute la famille. Elle ne mange quasiment rien, impossible même de la faire goûter des aliments. Elle a toujours mangé yaourt, compote, fruits mais pour le reste c’est très aléatoire : que des pâtes tortis de la marque Barilla, des pommes noisettes et d’une certaine marque également et parfois un peu de saucisse.
    Elle a 5 ans.

    Avez-vous connu ce type de comportement chez vos enfants ?

    Ma soeur attend le diagnostic de la psy scolaire depuis 6 mois…et elle a pris RDV chez un pedopsy bientôt, parce qu’il y a d’autres points à aborder aussi.
    Mais petite, elle avait commencé un suivi non abouti.

    Peux-être avez-vous aussi des contacts de professionnels sur Colombes ou alentour ?

    JE vous remercie infiniment pour vos réponses

    Sabine

  • Adam2008
    Participant

    Bonjour Sabine
    Mon fils de 11 ans diagnostiqué haute potentiel ne mange aucun fruit depuis qu’il a eu l’âge d’ 1 an. Il ne sorte même pas leur odeur. Meme les fruits qui pour nous n’ont pas d’odeur.
    On ne peut mettre aucun fruit sur la table en sa présence ni même en manger. Il a fait des prises de sang à quelques occasions qui n’ont rien révéler de négatif.
    J’espère que ce témoignage peut t’aider.
    Bon courage

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonsoir,
    Cela me semble en effet assez anormal, sans doute y a t il des choses à « dénouer ». Il serait bien de faire un bilan psychologique pour qu’une éventuelle incidence hp ne soit pas négligée,mais sans doute y a t il d’autres choses à creuser (blocage….).

  • SabiSab28
    Participant

    Merci pour ces réponses!

  • MM1970
    Participant

    Ma fille a été diagnostiquée à 10 ans. Bébé, la nourrir était un cauchemar et même en grandissant elle avait un appétit d’oiseau. Ça s’est amélioré depuis qu’elle fait de la danse, mais là, gastro et elle a peur de manger, on repart dans le combat. Courage !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.